la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Tout sur le 21 décembre 2012

La date du 21 décembre 2012 est en train de devenir un phénomène unique. Si elle est loin d’être la 1e prophétie apocalyptique, elle constitue pourtant un phénomène in-envisageable avant l’arrivée d’internet qui à joué un rôle de caisse de résonance d’une puissance ahurissante. Car non seulement le web a contribué à diffuser cette rumeur issue d’auteurs de science-fiction et de personnes se prétendant en contact avec des extra-terrestres, mais internet à surtout permis à des centaines de milliers de personnes de récupérer et d’ajouter à cette rumeur leurs propres théories, inventions, découvertes et spéculations.

Pour aider à voir plus clair dans ce magma et dans les centaines d’articles du site, cette page propose une série de liens vers des articles particulièrement instructifs :

Beaucoup de réponses sont disponibles dans le dossier « Les réponses de la NASA« , ou des scientifiques de l’agence spatiale américaine se sont attachés à fournir des réponses simples et claires aux principales questions du public :

La NASA n’est pas la seule à penser qu’il ne se passera rien en 2012, voici d’autres exemples de sceptiques :

Aujourd’hui, le 21 décembre 2012 constitue une sorte de partie émergée d’un iceberg constitué de tous les discours conspirationnistes issus de la culture populaire occidentale depuis la fin de la 2e guerre mondiale. Des illuminatis, au phénomène UFO en passant la panspermie et le NWO, toutes les théories du complot se retrouvent dans cette date. Ce qui explique que si tout le monde est d’accord sur le « quand« , les hypothèses du « comment » sont par contre nombreuses : collision avec une planète, renversement des pôles, tempête solaire, ou même bouleversement planétaire des consciences pour la branche New Age, 2012 semble constituer une véritable surface de projection pour tous les courants de pensée alternatifs.

Les commentaires sont désactivés