Fin du monde

Pourquoi je vais lancer mon entreprise avant la fin du monde ?

Devenir entrepreneur n’est qu’un choix de la vie. Plusieurs promoteurs d’entreprise existent et nombreux sont les raisons qui poussent vers entrepreneuriat. Mais, ce qui est plus important, c’est de connaître les raisons qui vous ont poussé à le devenir et qu’elle en est la conséquence. Il est vraiment primordial de se poser les questions qu’il faut avant de lancer son entreprise. Découvrez dans cet article les raisons qui peuvent vous pousser à entreprendre.

La passion

La passion est l’une des raisons qui pousse à entreprendre. On le dit très souvent : « je sens l’envie et je voudrais la rendre concrète ». Je sens donc le désire de transformer ma passion en mon quotidien.

En effet, la passion constitue le moteur performant qui vous pousse à la créativité. C’est encore elle qui donne la possibilité de résister à des coups durs lorsque ceux-ci surviennent. Si vous voulez maintenir votre entreprise de façon durable, vous devez avoir la passion en vous. Vous devez disposer d’ardeur aussi afin de procurer une longue vie à votre entreprise.

La quête de liberté

Il faut entreprendre pour aller à la quête de liberté. Je refuse de continuer à être salarié, il est temps que je sois à mon propre compte. Je veux prendre mes propres décisions en ce qui concerne le moment, le lieu de mon travail et l’activité que je dois effectuer.

Il est à noter qu’au commencement, vous devez être conscient que votre travail ne sera pas moindre que celui d’un salarié, il peut arriver que cela change dans l’avenir. Il y a aura des contraintes liées à votre activité, elles vous empêcheront de vous accorder des congés quand vous le souhaiterez et comme vous l’aurez désiré.

Vous aurez forcément à faire des activités que vous n’aimiez pas habituellement dans le cas où vous aurez à commencer votre activité en singleton. La création de votre entreprise ne vous accordera pas du repos.

Le désir d’exécution personnel  

Vous pouvez décider d’entreprendre parce que vous voulez renouer avec vos valeurs ainsi que vos besoins. Je ne sens plus le confort à l’intérieur de la société où je travaille. Mon entreprise que je veux créer doit respecter mes valeurs en répondant à tous mes besoins. Ainsi, j’aurai à effectuer mes activités dans la paix et je pourrai l’accomplir pleinement.

Il faut se rappeler que vous aurez à exécuter des tâches désagréables. A vous de savoir comment avoir une stabilisation parfaite entre les tâches que vous aimez et celles que vous n’aimez pas.

L’argent

Vous entreprenez car vous voulez être riche. Il me traverse l’esprit, une idée qui me rendra rapidement riche. Il faut d’abord faire un business plan afin d’étudier les gains de vos concurrents. Cela vous permettra d’avoir une assurance sur cette idée dans le cas où elle constituerait votre motivation principale. De façon générale, les débuts de société ne sont pas trop rentables. Vous aurez à attendre des mois ou des années avant de pouvoir jouir des gains qui couvriront un salaire. Vous devez patienter le temps qu’il faudra.

Un devoir sociétal

On peut créer son entreprise par conviction. Il faut que les choses changent et je sais de quelle manière les changer. Mon devoir est d’agir pour soutenir la société car j’ai envie d’être utile.

Les habitudes précédées des idées ne changent pas du jour au lendemain comme on peut le penser. Il va falloir être persuasif pour convaincre la majorité de gens tels que les investisseurs, les partenaires, etc. afin qu’il accepte votre proposition comme une valeur ajoutée qui leurs est destinée ou pour la société. Il vous faudra alors user de beaucoup de patience.

Créer son emploi propre

On peut créer son entreprise pour la prise de sa vie en main. Je désire créer mon entreprise pour finir avec le manque. L’idée est géniale seulement, vous devrez être conscient que celui qui recherche d’emploi ne fera que trouver un patron alors qu’un dirigent d’entreprise, lui doit se trouver des consommateurs.

Ce n’est qu’en fonction de l’activité que vous développiez que vous gagnerez vos bénéfices plus tard. Vous allez devoir faire de réserve dans le but d’arriver à gérer vos besoins le temps que vos gains vous permettent de vous payer un salaire. Pour cela, vous devez bien maîtriser les procédures de la création d’entreprise et l’extrait kbis. Ceci vous permettra de connaître les rouages et étapes de création d’entreprise. Voici donc quelques raisons qui devront vous motiver à créer votre propre entreprise. Outre le facteur lié à l’autonomie, plusieurs autres motifs peuvent inciter à entreprendre.

L’innovation  

On peut créer une entreprise pour innover. J’ai eu une idée qui est encore inexistante et qui révolutionnera le monde. Il faudra que vous fassiez une étude minutieuse du marché avant de commencer. Ceci vous permettra de savoir si l’idée existe déjà quelque part ou non. De même, vous saurez pourquoi elle n’est pas réalisée pour le moment. Vous saurez aussi si elle répond bien à une demande et s’il est possible de la réaliser. Si vous être le premier à avoir la géniale idée, il ne vous reste qu’à foncer !

Prolonger la tradition de la famille

Je peux entreprendre parce que je veux perpétuer les activités entreprises par ma famille. Il faut vous demander si vous faites le travail parce que vous le désirez ou parce que vous en êtes fier. Ou bien vous voulez perpétuer les activités de cette société parce que vous croyez en entreprise de votre famille ou encore, c’est pour vous une contrainte ou encore vous l’avez choisi par défaut. Il faut que vous vous demandiez également si vous êtes prêt à vous mettre en accord personnel avec votre famille et le genre de relation que vous devez installer.

Les raisons qui peuvent pousser une personne à la création de son entreprise sont très nombreuses et variées. Cette liste est donc loin d’être exhaustive. En ce qui concerne les facteurs, c’est une association de plusieurs qui conduisent à la concrétisation d’une idée d’entreprise.

Par ailleurs, si vous voulez découvrir les diverses logiques de l’entreprise, alors visitez ce site.  En effet, en plus des raisons qui peuvent pousser une personne à lancer rapidement son entreprise, il vous présente les logiques entrepreneuriales telles que la reproduction, l’adaptation, la mutation et la conversion.

De même, vous y retrouverez les qualités qui aideront l’entrepreneur à réaliser son projet comme la curiosité, la patience, l’absence de peur d’échouer, la persévérance, etc.

  

Montre plus

Julie

La fin du monde arrive pour bientôt, et j'en suis convaincue ! Préparez-vous !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close