Société
Les meilleurs cigares du monde et leur histoire
Vous pensez probablement que les cigares cubains sont les meilleurs si vous aimez les fumer ou si vous voulez simplement en savoir plus sur eux.
Si vous le pensez, vous avez raison ! Les meilleurs cigares du monde sont pour la plupart fabriqués à Cuba. Et bien que la propagation de ce type de tabagisme dans le monde ait été facilitée par l’arrivée des Européens dans la nation, les véritables inventeurs de cette méthode de tabagisme sont les Cubains.
On ne sait pas exactement quand cela a commencé, mais lorsque les explorateurs européens sont revenus sur leurs terres natales, ils ont mentionné avoir vu des gens fumer, ce qui a piqué l’intérêt de leur public. Ils ont donc commencé à apporter des herbes et à les assembler de la même manière que les Cubains.
Nous allons énumérer les meilleurs cigares du monde tout au long de notre contenu, mais soyons honnêtes : ils proviennent presque tous de Cuba !
Les meilleurs cigares du monde et leur histoire
Comme il a été dit précédemment et vous le savez sans doute déjà, les pipes étaient auparavant utilisées pour fumer du tabac avant que les cigares tels que nous les connaissons et les vendons aujourd’hui ne soient inventés à Cuba.
Cependant, la première mention de ce tabac remonte au Guatemala au Xe siècle. L’image d’un homme fumant des feuilles de tabac enveloppées dans une ficelle se trouve sur un vase fabriqué là-bas.
Les cigares étaient initialement fabriqués en Espagne, même si le tabac utilisé comme matière première était cultivé à Cuba. Ce n’est qu’en 1821 que Ferdinand VII a rendu possible la production de cigares dans leur pays d’origine. Depuis lors, Cuba a connu une croissance importante et était considéré comme le premier producteur de cigares au monde en 1840.
Toutefois, cela ne signifie pas que l’épice n’est disponible que dans cette nation. Dans le monde entier, une grande variété de cigares est disponible pour les amateurs de tabac et les intrépides.
Si vous faites partie de ce groupe, vous adorerez la liste que nous avons dressée des meilleurs cigares, avec leur marque et leur prix ! Cela doit vous intéresser, n’est-ce pas ? Alors consultez-la :
Les meilleurs cigares du monde : Le Top 5
Aujourd’hui, le cigare est un symbole de classe en plus d’être un bon moyen de se détendre et d’apprécier les arômes. Les films y sont pour beaucoup, car ils mettent souvent en scène des personnages fortunés fumant le cigare, ce que les prix n’ont fait que confirmer.
- ALONSO MENENDEZ
Bien qu’il s’agisse d’une marque brésilienne, le premier cigare de notre liste a été fondé par un Cubain. À Cuba, Félix Menendez, propriétaire des célèbres marques de cigares Monte Cristo et H. Upmann, fabriquait déjà des cigares.
- DONA FLOR
Dona Flor, propriété du Cubain Félix Menendez, a un passé fascinant. Le fabricant de cigares était fasciné par les récits de Jorge Amado dès son arrivée au Brésil et Jorge Amado aimait aussi goûter les cigares de Menendez.
Ils sont devenus amis et, pour commémorer le 20e anniversaire de la publication de « Dona Flor et ses deux maris », Menendez a créé Dona Flor en 1987. Le magazine américain Cigar Aficionado a classé cette marque parmi les 5 meilleures du monde tout en conservant la qualité originale d’Alonso Menendez.
- COHIBA BEHIKE
L’un des fabricants de cigares les plus grands et les plus classiques comme Cohiba Behike ne peut pas être laissé de côté dans notre liste. L’entreprise est l’une des plus anciennes du marché et est, bien sûr, d’origine cubaine.
En plus de sa qualité exceptionnelle, Cohiba s’est fait connaître pour avoir été l’un des favoris de Fidel Castro.
- RAMN ALLONES
La marque Ramon Allones, également cubaine, est l’une des plus connues de l’industrie du cigare. Depuis 1945, elle produit l’un des meilleurs cigares du marché à partir du tabac de la région de Vuelta Abajo.
- ROMEO Y JULIETA
Romeo y Julieta (également cubain ; nommé d’après un roman de Shakespeare) est devenu célèbre grâce à Churchill, qui a vigoureusement défendu les cigares de la compagnie. Même une ligne portant le nom du premier ministre britannique lui est dédiée.