Société

7 idées de mariage au bout du monde !

Le mariage est une union sacrée entre deux personnes. Étant donné son caractère unique, contractuel et mutuel, de plus en plus de jeunes aujourd’hui préfèrent faire leur union de façon très symbolique au bout du monde. Ils se donnent alors tous les moyens nécessaires pour s’offrir un mariage original dans un pays de rêve. Avez-vous envie de suivre cette tendance pour avoir un mariage parfait ? Souhaitez-vous faire de votre mariage un événement inoubliable dont tous vos invités se souviendront ? Si oui, voici pour vous quelques idées de mariage au bout du monde.

Un superbe mariage au bord du lac à l’eau claire au Québec

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce lac. Maintenant que vous devez préparer votre mariage, c’est l’occasion de le découvrir. Le lac à l’eau claire est un des plus admirables lacs naturels de Québec. Organiser votre mariage au bord de ce lac sera l’occasion de vous unir dans un décor de rêve lors d’une cérémonie assez émouvante en plein air.

Si vous avez envie de ressentir le plaisir, l’émotion et le bonheur de vos proches, n’hésitez pas à louer une maison de campagne en bois près du lac pour passer des moments inoubliables avec votre amoureux (se) et vos proches quelques jours même avant le jour de la cérémonie. Prévoyez une réception post-mariage (toujours en plein air) pour bénéficier de l’ambiance et de l’originalité que vous offre cet espace naturel.

Un mariage d’hiver dans une chapelle de glace à Montréal

Organiser un mariage blanc dans une chapelle de glace, c’est tout simplement magnifique et économique. La ville de Montréal au Canada abrite une merveilleuse chapelle de glace (dans le village des neiges) qui vous réserve un accueil enneigé extraordinaire. La décoration ne devrait plus être une préoccupation pour vous, car la chapelle est naturellement givrée et toute décorée en blanc. Pas de frais à dépenser pour se faire une nouvelle décoration de mariage.

Si vous n’avez plus assez de temps pour organiser votre mariage cette idée de mariage dans la chapelle de neige est idéale, car quelques mois suffisent (2 à 3 mois) pour tout préparer et réussir votre mariage. En ce qui concerne les vêtements de mariage (robe de mariée et costume), vous n’aurez pas besoin de prendre en compte tous les détails et accessoires (dentelles, couleurs discrètes, voile, rubans, volants, fleurs, nœuds, couture de la robe, etc.). Cependant, avec une température variant autour de -10 °C dans la chapelle, ce sera l’occasion d’être plus spécial et vous vêtir le plus simplement possible en tenue de neige pour le mariage (manteaux en fourrure, écharpes, bottes, gants, chapeaux, etc.).

En 30 minutes au plus, votre cérémonie sera terminée et vos invités (assis sur leurs bancs de glace taillés et tapissés de peaux de rennes) et vous aurez passé un moment extraordinaire. Préparez une bonne salle de réception chaude pour recevoir vos convives à la fin du mariage et pour leur offrir un bon chocolat chaud et des plats bien chauds.

Un mariage unique sur la plage en Thaïlande

Si vous avez longtemps rêvé d’un mariage thaïlandais, c’est le moment de réaliser ce rêve. La Thaïlande est l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud-Est réputée pour ses magnifiques stations balnéaires, ses plages tropicales, ses grands temples bouddhistes, ses palais royaux et ses couchers de soleil à couper le souffle. Vous imaginez sûrement déjà ce qui vous attend de merveilleux dans ce pays si vous y organisez votre mariage.

Pour un mariage parfait en Thaïlande, vous pourrez profiter de la douceur des plages paradisiaques de sable blanc (comme les plages de Krabi) et des jardins luxuriants. Vous marier sur la plage en Thaïlande, c’est d’échanger vos vœux, pieds dans ces bancs de sable en profitant de la beauté de l’océan et de la beauté de votre bien-aimée (qui se fera certainement toute belle avec des fleurs et accessoires fleuris dans les cheveux et sur sa magnifique robe). Vous profiterez de cet instant nuptial et balnéaire en compagnie de vos proches. Que de belles choses pour rendre unique votre mariage en Thaïlande.

Un mariage inoubliable dans les Hamptons à New York

Organiser un mariage à New York, pourquoi pas ? De nombreux endroits dans cette ville accueillent fréquemment les jeunes fiancés pour leur offrir un mariage de rêve. Les hamptons sont l’un de ces magnifiques trésors à New York et représentent un haut lieu regorgeant de secrets, d’endroits paradisiaques et de merveilleuses surprises prêtes à couper le souffle aux jeunes couples.

Mariez-vous dans les hamptons et vous vous sentirez comme au paradis au milieu des vignes, des jardins, des fleurs et dans une grande atmosphère pleine d’émotions avec vos invités. Une expérience unique et inoubliable pour votre mariage à New York.

Un mariage magique sur la plage de la péninsule d’Otago en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays magique en Océanie qui abrite une nature exceptionnelle. Grâce à son climat méditerranéen dans les vallées et ses plages de sable fin (plage de la péninsule d’Otago par exemple), les jeunes couples trouvent toujours du plaisir à s’y rendre pour célébrer leurs noces.

L’accueil est aussi l’une des valeurs phares des habitants de ce pays (les Néo-Zélandais). Ces habitants assez sympathiques vous conquerront sûrement avec leurs conseils et leur aide dans l’organisation de votre mariage. En un rien de temps, vous organiserez votre mariage et vous jouirez d’une union exceptionnelle sur la plage de la péninsule d’Otago, profitant du coucher du soleil. Tout est spécial en Nouvelle-Zélande. Votre mariage dans ce pays sera non seulement magique, mais aussi mémorable.

Un mariage religieux dans un temple au Japon

Le Japon est un pays d’Asie de l’Est avec de grandes particularités culturelles. Les grandes villes, les parcs, les palais et les grands temples ne manquent pas dans ce pays. Si vous désirez profiter de ces trésors japonais et y organiser votre mariage, c’est très facile. Que diriez-vous d’organiser votre mariage religieux à Nishi-Honganji (un temple classé au patrimoine de l’UNESCO) ?

Situé à Kyoto, le Nishi-Honganji est un temple magnifique qui représente le grand courant bouddhique Jodo. Ce temple vous offre un magnifique mariage religieux dans la salle Amidado (prête à vous accueillir chaleureusement avec vos charmants invités). C’est certain, si vous vous mariez dans ce temple japonais, vos invités en parleront toujours, même après des décennies.

Un mariage tropical sur l’île Barbade dans les Caraïbes

Il n’est plus à démontrer que plus de 50 % des mariages réussis sont ceux qui se font sur les îles. Se marier sur une île est l’une des plus belles idées de mariage. Les Caraïbes regorgent de nombreuses îles très accueillantes comme l’île Barbade qui vous offre un mariage tropical à couper le souffle à vos invités dans une atmosphère sereine, calme et sympathique. De nombreux hôtels vous y attendent également pour vous offrir une lune de miel inoubliable.

Les démarches administratives pour un mariage parfait

Il n’est pas possible de se lever d’un jour à l’autre pour se marier, quel que soit le pays de célébration des noces ou le type de mariage (civil, traditionnel, religieux). Il existe un certain nombre de formalités administratives à remplir avant le mariage. IL s’agit entre autres de :

  • désigner des témoins ;
  • conclure un contrat de mariage ;
  • constituer le dossier de mariage (justificatif du domicile, pièce d’identité ; acte de naissance ; etc.) ;
  • se présenter à l’audition des futurs époux ;
  • faire la publication des bans ;
  • etc.

L’acte de naissance faisant partie des pièces importantes à fournir dans le dossier de mariage, il est nécessaire de s’assurer qu’il est disponible et valide. Dans le cas contraire, faites facilement votre demande comme ici et vous l’obtiendrez rapidement dans les meilleurs délais.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close