la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Epidémie d’ « Excited Delirium Syndrome », un 1er cas français ?

Morts-vivantsNewsRevue de Net / PressePosté par le 2/18/14 • Classé dans Morts-vivants,News,Revue de Net / Presse

Epidémie d Excited Delirium Syndrome, un 1er cas français ?La France vient-elle de faire face à son 1er cas d’ »excited delirium syndrome » ? Jamais entendu parler du « EDS » ? Ce « Syndrome de Délire Agité » semble être le point commun qui relie les récents cas de vrais/faux zombies qui ont frappé la Floride ces deux dernières années. En 2012, c’était l’attaque d’un SDF (Ronald Poppo) par un jeune homme (Rudy Eugene) pris de démence qui lui dévorait le visage avant d’être abattu par la police. Le scénario c’était répété il y a quelque semaine quand un homme nu (Anesson Joseph), doté, d’après la description des autorités, d’une force surhumaine, était mort mardi soir après avoir agressé un agent de police à la retraite, mordu un autre homme au visage. Il avait ensuite été abattu lors d’un affrontement avec les policiers. Quatre jours plus tard, une nouvelle affaire assez similaire se produisait, heureusement sans mort d’homme.

Dans le cas de 2012, les analyses toxicologiques n’avaient pas permis de détecter d’autres substances que de la marijuana, quant à Anesson Joseph, nous sommes toujours dans l’attente des résultats, mais tous ses proches le décrivent comme un total abstinent de consommation d’alcool ou de drogues.

L’ « excited delirium syndrome« , qui décrit ce type de situation, l’associe généralement à une consommation de stupéfiant (cocaïne, bath salts, metamphétamines) mais pas systématiquement. Un fort niveau de stress ou un manque de sommeil peuvent rentrer en ligne de compte.

Wikipédia, définit l’EDS  ainsi :

Le délire agité est, une condition qui se manifeste par une combinaison de délire, d’agitation psychomotrice, d’anxiété, d’hallucinations, de troubles de la parole, de la désorientation, un comportement violent et bizarre, une insensibilité à la douleur, une température corporelle élevée[1], et une force surhumaine

Bref comment transformer un être humain en zombie façon 28 jours plus tard. Il est à noter que ce syndrome est assez controversé aux USA, où il n’est pas reconnu par le DSM (la bible des psychopathologies) et où il est même considéré par des défenseurs des droits civiques comme un prétexte mis en avant par les forces de l’ordre pour justifier des violences policières ou l’utilisation de Taser.

Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’un cas très proche se soit produit dans le Val d’Oise hier (18/2/2014). Extrait du Parisien :

Il est 20 heures lundi soir, allée Germain-Petitou à Saint-Gratien, lorsqu’un conducteur doit marquer l’arrêt à cause d’un homme entièrement nu présent au milieu de la chaussée. (…) l’homme se jette dans le véhicule en passant par la fenêtre, s’accroche au volant et le mord aux mains et au visage.(…) D’abord placé en garde à vue, il a été transféré dans un service psychiatrique ce mardi matin.

D’habitude on dit que la France à 20 ans de retard sur les USA, pas trop de quoi se réjouir sur ce coup la !

[1]C’est la température corporelle élevée qui amènerait les personnes à se dévêtir complètement avant de passer à l’acte.(nde)

Marqué: , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.