la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Darren Aronofsky et Paramount bataillent pour le « final cut » de Noé

Bientôt au cinémaNewsPosté par le 11/17/13 • Classé dans Bientôt au cinéma,News

Darren Aronofsky et Paramount bataillent pour le final cut de NoéAprès l’énorme succès public et critique de Black Swann, Darren Aronofsky a décidé de s’attaquer à un blockbuster. Son choix s’est porté sur l’histoire de l’Arche de Noé (chapitres 6 à 9 de la Genèse) et plus particulièrement sur une bande dessinée qu’il a coécrite avec Ari Handel, les dessins étant signés Niko Henrichon.

Alors que les projections tests commencent aux États-Unis, les rapports se tendent brusquement entre le réalisateur et son Studio, Paramount.

Compte tenu du budget (estimé à 115/130 millions de $), les cadres du studio sont nettement plus tendus que pour ses précédents films et exercent des pressions beaucoup plus fortes pour maximiser le retour sur investissement.

La situation est d’autant plus tendue qu’il s’agit d’une histoire éminemment religieuse, et qu’aux US, tout ce qui est religieux est particulièrement « touchy ».

Paramount garde à l’esprit le succès « miraculeux » du film de Mel Gibson « La passion du Christ », alors qu’Aronofsky présente partout Noé comme le 1er écolo.

Tout cela sent le combo BluRay avec les deux versions en 2015 !

Sortie : 9 avril 2014

Source : THR

 

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.