la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

C’est la fin – This is the end

CinémaNewsPosté par le 10/10/13 • Classé dans Cinéma,News

Cest la fin – This is the endUSA – Evan Goldberg/Seth Rogen – 2013

http://www.imdb.com/title/tt1245492/

Réunie dans une soirée organisée par James Franco pour pendre la crémaillère de sa nouvelle demeure hollywoodienne, une bande de célébrités doit faire face à l’Apocalypse…

Un film bien segmentant du point de vue générationnel. J’imagine que c’est l’analyse qu’on fait les hommes de marketing chargés de sa distribution. Pure « Stoner comedy » avec un casting massivement sorti des productions Judd Apatow et/ou Kevin Smith, « C’est la fin » est fabriqué pour un public de trentenaires (maxi) capable de repérer et de comprendre les milliers de citations qui le ponctuent.

Cest la fin – This is the end

D’ailleurs « C’est la fin » est-il bien un film au sens classique du terme ? Plusieurs détails curieux peuvent laisser planer un doute sur la nature réelle de la chose. Primo, tous les acteurs jouent leur propre rôle, y compris (surtout en fait) quand il s’agit d’obsédés sexuels, de consommateurs de drogues, de débiles profonds voir de dangereux psychopathes. Secundo, le film ne dispose pas vraiment d’un scénario, il s’agit plutôt d’une longue suite de sketches, ponctués de quelques retournements de situations. L’évolution des personnages, on s’en fout, l’histoire, on s’en fout, l’émotion, on s’en fout. Seule compte l’aspect percutant des vannes que s’envoient les protagonistes. Tertio, rarement le « Énorme  » aura été poussé aussi loin (avec un Oscar dans la catégorie pour Channing Tatum).

Cest la fin – This is the end

C’est sans doute le vrai point fort du film, ce coté très YouTube qui consiste à vouloir étonner à chaque scène pour subjuguer le spectateur.

Bref, si vous avez aimé Supergrave, En cloque mode d’emploi et autre Délire express et s’il vous reste un peu d’herbe au fond d’un tiroir, « C’est la fin » pourrait bien vous plaire !

Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.