la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Nicolas Cage bientôt dans un film catastrophe Chrétien

Bientôt au cinémaNewsPosté par le 9/28/13 • Classé dans Bientôt au cinéma,News

Nicolas Cage bientôt dans un film catastrophe ChrétienTrès peu connu de ce coté-ci de l’atlantique la cinématographie chrétienne est pourtant un (sous ?) genre important aux USA. Destiné à un publique familial « bien pensant » et fidèle au sermon du dimanche, les films chrétiens privilégient les histoires de repentances, de conversions et de foi en Jésus aux trafics de drogues ou autres histoires de couples nom marié pratiquant une activité sexuelle…

La première version des Dix commandements de Cecil B.de Mille (celle de 1923) propose ainsi un superbe mélodrame qui voit s’affronter deux frères (celui qui croyait aux 10 commandements et celui qui n’y croyait pas) après un long prologue retraçant les grandes lignes de la vie de Moïse. De Mille reprendra sa copie longtemps après pour développer plus spécifiquement cette partie.

Plus proche de nous, on se rappelle également La passion du Christ de Mel Gibson et du soutien inconditionnel dont il avait bénéficié de la part de nombreux protestants américains.

Nicolas Cage bientôt dans un film catastrophe Chrétien

On peut maintenant imaginer le désarroi des distributeurs européens face au prochain film de Nicolas Cage « Left behind »(laissés derrière). Left behind est, en effet, le remake d’un film  (direct to video) de 2000, issu lui-même d’un énorme best-seller (en fait une série de douze(!) best-sellers) écrit par le pasteur Tim LaHaye. L’histoire est celle d’un jeune héros qui doit faire face à la Rapture (ou l’Enlèvement).

Nicolas Cage bientôt dans un film catastrophe Chrétien

J’ai souvent parlé de cette curieuse croyance, très présente dans les églises évangélistes du sud des États-Unis, ici et ici par exemple. En résumé, l’Enlèvement désigne le rappel par Jésus des « bons chrétiens » au paradis avant la fin du monde. Le concept est issu de la Première épître aux Thessaloniciens  (4:17).

Produit par la maison de production Cloud Ten Pictures, spécialisée dans ce genre de production (je vous conseille la bande-annonce de Judgement par exemple, avec Mr T.) Left-behind réussira-t-il à rencontrer le succès en dehors de la Bible belt, pas sûr !

Marqué: , ,

1 commentaire

  1. L’enlèvement de l’église universelle :

    1 Thess. 4.15 – 17

    Etayée par les passages :

    1 Cor. 15.52
    Mat. 24.39 – 41

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.