la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Survivalisme ou terrorisme ? Un Belge arrêté à Molenbeek

NewsRevue de Net / PressePosté par le 4/12/13 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Survivalisme ou terrorisme ? Un Belge arrêté à MolenbeekLa crainte d’une fin du monde imminente est-elle l’excuse rêvée pour amasser stocks d’armes, de nourriture et de cash ? C’est ce que semble penser la juge d’instruction belge Bertha Bernardo-Mendez après l’arrestation de Dadiv Adam le 25 février 2013.

En tout cas, la version varie selon les médias, pour 7sur7.be, l’homme est un gros terro :

Deux kalachnikovs, des milliers de cartouches artisanales, des composants d’explosifs ainsi que de nombreuses armes de poing ont en effet été saisies. Pour une raison que l’on ignore, le suspect s’était également préparé à une longue période d’autonomie en rassemblant une incroyable quantité de sacs d’aliments lyophilisés, un nombre impressionnant de boîtes de conserve ainsi que des vêtements très chauds, du matériel de camping et plusieurs centaines de milliers d’euros convertis en lingots d’or. 7sur7.be

Pour Le soir les choses sont plus nuancées :

Au départ, on le soupçonnait d’être un terroriste islamiste, mais il n’a pas été inculpé de terrorisme pour le moment. Chez lui, à Molenbeek, on a retrouvé un tas de lingots d’or. Selon le suspect, notre système économique s’effondrera bientôt, c’est pourquoi il a placé son argent en lingots d’or. Cet argent, quelques centaines de milliers d’euros, proviendrait d’un héritage.

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.