la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Bugarach anéantie par… sa dette

NewsRevue de Net / PressePosté par le 4/13/13 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Bugarach anéantie par… sa dettePauvre village de Bugarach, ce que Nibiru n’a pas réussi à faire – bon, de toute façon elle devait l’épargner – c’est peut-être sa dette qui y parviendra.

Tout le monde se rappelle cette petite commune de l’Aude que les « experts » en catastrophe voyaient comme un des rares lieux épargnés par les bouleversements sensés se produire le 21 décembre. Tout le monde se souvient également de la tragi-comédie qui s’en était suivie, 300 gendarmes protégeant 250 journalistes venus du monde entier envahissant un village de 200 habitants et s’interviewant entre eux faute de scoop !

On pouvait croire Bugarach retourné à ses saines occupations agricoles et à sa tranquillité rurale, las, c’était sans compter la dette abyssale creusée depuis plusieurs années. C’est un article de www.impots-locaux.net qui reprend une information parue dans le magazine Les Dossiers du Contribuable :

…les dépenses publiques par tête sont de 2 762 euros en 2011, contre 1 234 euros en moyenne pour les villes françaises de moins de 250 habitants.

La dette de Bugarach, elle, dépasse les 3 000 euros par habitant et augmente de 10 % par an depuis 2008… Un gouffre ! Eu égard aux taux très élevés des impôts ( 32,27 % pour la contribution territoriale des entreprises, 150,50 % pour le foncier non bâti…)

Les quotidiens locaux sont pour l’instant silencieux sur cette affaire qui risque de ne pas faire celle de son Maire déjà mis en cause après sa démonstration de pompier/pyromane de l’an dernier.

Marqué:

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.