la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Will Smith à l’affiche d’un remake de Colossus – The Forbin project

Bientôt au cinémaNewsPosté par le 3/17/13 • Classé dans Bientôt au cinéma,News

Colossus –Will Smith à laffiche dun remake de Colossus – The Forbin project The Forbin project (en français : « Le cerveau d’acier ») est un classique de l’anticipation du tout début des seventies.Colossus – The Forbin project (en français : « Le cerveau d’acier ») est un classique de l’anticipation du tout début des seventies. Il se place clairement dans l’esprit des fables dystopiques qu’Hollywood produisait régulièrement, tel que La planète des singes, Soleil vert ou Rollerball.

Deux après 2001 : L’Odyssée de l’espace, Universal à vu dans ce script racontant la prise du pouvoir mondial par un super ordinateur une belle occasion de surfer sur la peur de ces nouvelles machines. Pourtant le film ne rencontra pas un franc succès, À quoi attribuer ce semi-échec ? Sans doute, la faute à un mélange comprenant le peu d’attractivité du casting, Eric Braeden, acteur d’origine allemande ne possédait pas la notoriété de Charlton Heston, et à un scénario très efficace, mais très sombre qui aboutit à une fin extrêmement pessimiste.  Quoi qu’il en soit, Colossus reste un film marquant, préfigurant beaucoup d’œuvres futures comme la saga des Terminators par exemple.

Will Smith à laffiche dun remake de Colossus – The Forbin project

Eric Braeden - Colossus – The Forbin project

Il est rare qu’Hollywood produise des remakes de films n’ayant pas rencontrés d’énormes succès, c’est sans doute ce qui explique que ce projet, dans les tuyaux depuis plus de deux ans, en soit toujours à un stade très précoce de sa pré production. L’info du jour est l’arrivée aux manettes d’Ed Solomon, le scénariste de Men in black. Ron Howard, initialement prévu à la réalisation n’est plus mentionné.

En + :

Le film en intégralité sur You Tube

Marqué: , , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.