la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

« New York 1997″ rebooté façon « Planète des singes »

Bientôt au cinémaNewsPosté par le 3/20/13 • Classé dans Bientôt au cinéma,News

New York 1997 rebooté façon Planète des singesC’est le site US Deadline.com qui a annoncé le scoop,  New York 1997 pourrait faire l’objet d’un remake sous la forme d’une trilogie façon la nouvelle Planète des singes.

À la barre du projet, l’association de Joel Silver et des frenchies de StudioCanal.

S’il n’est pas à proprement parler un film de fin du monde, New York 1997 est définitivement un film de fin du monde tel que nous le connaissons.

En 1988, le taux de criminalité aux États-Unis augmente de 400%. « L’Ile de Manhattan » New York, jadis grande, devient… « Prison ». La prison de haute sécurité pour tout le pays.

New York 1997 rebooté façon Planète des singes

Réalisé par John Carpenter en 1981, Escape from NY relate la mission hautement impossible d’un condamné, le borgne Snake Plisken (interprété par Kurt Russell) consistant à récupérer POTUS en plein New York après le crash d’Air Force One. Avec ce film et sa suite/remake Los Angeles 2013, Carpenter et Russel avaient créé un des héros badass les plus marquants du cinéma.

Les projets de remake n’ont pas manqué de bruissé à Hollywood depuis quelques années (Gerard Butler et Jeremy Renner avec le bandeau) (Len Wiseman (Underworld), Jonathan Mostow (Terminator 3), Breck Eisner (The Crazies) derrière la caméra), mais aucun n’est parvenu à obtenir une greenlight.

Aujourd’hui, c’est donc Joel Silver Production et StudioCanal qui relancent la machine à rumeur. Pas de réalisateur ni de scénariste associés au projet et des bruits très fumeux (Liam Neeson, Tom Hardy, Gerard Butler ou Jeremy Renner(bof)) pour reprendre le MAC-11. L’idée serait de lancer une mini franchise dans l’esprit de La planète des singes les origines.

The name is Plisken

Source :

  • Deadline.com
Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.