la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

La chute d’un objet céleste provoque un début de panique en Russie

MétéoritesNewsRevue de Net / PressePosté par le 2/15/13 • Classé dans Météorites,News,Revue de Net / Presse

La chute dun objet céleste provoque un début de panique en RussieComment dit-on « Armageddon[1] » en russe ? Difficile en effet de ne pas faire le rapprochement entre les nombreuses images amateurs filmées ce matin dans la région de l’Oural et celles de blockbusters américains comme « Armageddon » ou « Deep impact« .

Selon les médias russe, une météorite se serait désintégré en rentrant dans les couches basses de l’atmosphère, provoquant une éblouissante traînée lumineuse et une très forte onde de choc. La traînée a fortement impressionné les habitants, mais sans réelle conséquence, ce qui n’est pas le cas de l’onde de choc qui a provoqué l’explosion de nombreuses fenêtres et vitrine (et ce vers l’intérieur des bâtiments) provoquant un nombre important de blessés (400 au dernier pointage).

La chute dun objet céleste provoque un début de panique en Russie

La réalité "Oural - 15 fév. 2013"

La chute dun objet céleste provoque un début de panique en Russie

La fiction "Deep impact - 1997"

Des témoignages indiquent la possibilité que certains des fragments de cet objet céleste est pu tomber à terre.

Que tout cela ne vous empêche pas d’essayer d’observer l’astéroïde 2012 DA14 ce soir, de votre jardin avec des jumelles si le ciel est dégagé ou sur internet avec le site Ciel des hommes qui organise l’opération « Skyfall » à partir de 20h30 !

En + :

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.