la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Russie et Chine, les hot-spots du 21 décembre ?

NewsRevue de Net / PressePosté par le 12/13/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Russie et Chine, les hot spots du 21 décembre ?Le fameux sondage publié par Reuters en mai dernier faisait déjà ressortir la Russie et la Chine parmi les pays ou le thème de la fin du monde en général et du 21 décembre en particulier semblait spécialement « en phase » avec les populations locales. Une série de faits divers étonnants avaient également alerté sur l’état d’esprit des Russes il y a quelques jours. De nouveaux événements viennent nourrir la rubrique « insolite » :

Russie :

Des détenues d’une prison pour femme proche de la frontière chinoise ont vécu une expérience d’ « une psychose collective de masse » si forte que les autorités pénitentiaires ont dû faire appel à un prêtre pour rétablir le calme. Celui-ci à déclaré lors d’une interview «Une fois, alors que les prisonnières étaient debout et en rang, l’une d’elles a imaginé que le sol s’ouvrait en deux, ils ont tous été frappés de terreur et se sont mis à courir dans tous les sens».

Dans une ville située à l’est de Moscou (et dont le nom n’est pas précisé) des citoyens pris de panique ont pillé des magasins pour constituer des stocks d’essence, de sucre et de bougies.

Il faut dire que les réponses du gouvernement russe à ce début de psychose est particulièrement WTF. On peut en effet douter que l’annonce par le ministre russe des situations d’urgences « qu’il avait accès à des méthodes de contrôle de ce qui se passe sur la planète Terre», et qu’il pouvait dire avec confiance que le monde ne s’arrêterait pas en décembre.

À Ulan-Ude, la capitale de la région de Bouriatie, des citoyens auraient là aussi constitué des stocks alimentaires et des provisions de bougies pour survivre à une période sans lumière, suivant ainsi les instructions d’un moine tibétain appelé l’Oracle de Shambhala.

Chine :

La même ferveur pour les bougies semble également bien présente en Chine, et plus particulièrement dans le district de Shuangliu au Sichuan ou les habitants stockent compulsivement bougies et allumettes en raison d’une rumeur qui annonce une absence de soleil pendant trois jours.

Le ciel de Shanghai, de Suzhou et de Nantong dans la province du Jiangsu à l’est de la Chine a été le théâtre d’un curieux phénomène, un parhélie (un phénomène optique, lié à celui du halo solaire, consistant en l’apparition de deux répliques de l’image du soleil, placées horizontalement de part et d’autre de celui-ci. Wikipédia). Il n’en fallait pas plus pour que l’internet chinois débordent de photos comme celle-ci dessous, accompagnées de messages catastrophés.

Russie et Chine, les hot spots du 21 décembre ?

Pour finir, encore une histoire de chinois qui construit sa propre arche de Noé. Lu Zhenghai, terrorisé par la prophétie maya, a dépensé toutes ses économies pour construire ce bateau de plus de 20 mètres de long. Bonne chance Lu !

Russie et Chine, les hot spots du 21 décembre ?

L'arche de Lu - DR Getty AFP

Sources :

 

 

 

 

 

Marqué: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.