la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Revue de presse – J-2

NewsRevue de Net / PressePosté par le 12/19/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Revue de presse   J 2 J-2 : 21 décembre : et si on fêtait la fin du monde… – José Bové « Pour la fin du monde, je ne fais rien » – Sondage de la semaine : Vous et la fin du monde de vendredi ? – La fin du monde chez les CM2 – La fin du monde, c’est maintenant – Bugarach, terminus de la folie médiatique – Bugarach, ouf, c’est bientôt fini! – Bugarach, Apocalypse show vendredi 21 décembre 2012

À l’approche du 21 décembre, l’actualité de la fin du monde devient tellement dense qu’une revue de presse est devenue nécessaire pour essayer de traiter correctement ce flot d’informations apocalyptique.

Au sommaire de ce numéro 18 :

Encore des initiatives pour transformer le 21 décembre en occasion de sorties gastronomiques ou culturelles.

Le Poitou surfe sur la vague prophétique en proposant quelques ultimes soirées à thème. A vos agendas?!

  • José Bové « Pour la fin du monde, je ne fais rien » – mlactu.fr

Notre démonteur de Mc Do national et eurodéputé EELV nous dis son programme pour le 21 décembre : en un mot TSB ! (Tout sauf Bugarach)

Si la fin du monde c’est pour le 21 ce que je fais ? Rien ! Je ne change aucune de mes habitudes car j’ai toujours eu cette même philosophie, on ne sait pas quand notre monde va s’arrêter, ça peut être dans 24 H comme dans quelques minutes, une crise cardiaque et crac, c’est la fin de notre monde. Non, je n’irai pas voir obligatoirement les miens, je n’irai pas courir à droite et à gauche, je continuerai d’avancer comme si j’avais mille ans devant moi, toujours avec la même intensité, il faut profiter du temps présent, donc si la fin du monde c’est le 21, je fais comme j’ai toujours fait et non, je n’irai surtout pas à Bugarach.

  • Sondage de la semaine : Vous et la fin du monde de vendredi ? – tuezlestous.com

Le site de la culture zombie propose chaque semaine un sondage à ses nombreux lecteurs, devinez le thème de cette semaine.

Vous ne le savez surement pas car l’info a été totalement étouffée par tous les gouvernements de la planète, mais vendredi 21 décembre (à une heure non dévoilée), s’en est fini du Monde à cause d’un postier maya qui n’a pas prévu de calendrier avec des petits chats au delà de 2012. Comme la nouvelle est secrète et qu’on la dévoile en exclusivité ici, on se doute que vous n’avez pas forcément eu le temps de vous préparer et d’y réfléchir, c’est pourquoi on vous prend à chaud avec un sondage inédit, prodigieux et novateur : Vous et la fin du monde de vendredi prochain !

Excellente initiative de ce blog du monde qui consiste à donner la parole à des enfants de CM2.

Les déçus:  Cléo: « La fin du monde c’est le jour des vacances… Avant Noël, merci le cadeau! »

Revue de presse   J 2

Revue de presse   J 2

  • La fin du monde, c’est maintenant – lalsace.fr

A ma connaissance le premier dessin de presse sur Bugarach avec du « Jean-Pierre Delord inside » !

À Bugarach, les riverains ont appris à côtoyer et à respecter toutes sortes de pèlerins aux croyances étranges. C’est ce que raconte Jean Prior, qui exploite le gîte « Chez Janou » avec sa compagne Nathalie. « Plus rien ne m’étonne, sourit-il. Parfois, nous voyons des processions de gens vêtus de blanc monter jusqu’au sommet de la montagne. Au solstice d’été, il y a beaucoup de monde.

  • Bugarach, terminus de la folie médiatique – slate.fr

250 journalistes sont accrédités par la préfecture de l’Aude pour suivre le 21 décembre à Bugarach. 250 journalistes payés pour suivre un non-événement, oh wait…

Des oracles de l’apocalypse qui n’existent pas, des journalistes qui se filment entre eux. Toute l’absurdité du cirque médiatique résumée à Bugarach, le village qui doit résister à la fin du monde.

  • Bugarach, ouf, c’est bientôt fini! – lexpress.fr

Encore un article ou Jean-Pierre Delord ressort toujours les mêmes lettres d’illuminés, décidément il est temps que cela s’arrête.

Vivement l’apocalypse: le petit village de l’Aude devenu une attraction planétaire attend avec impatience le 21 décembre. Quand les illuminés, les extraterrestres et les équipes de télé auront enfin rembarqué…. Impuissant face au phénomène, le maire, lui, ne rit plus.

  • Bugarach, Apocalypse show vendredi 21 décembre 2012 – ladepeche.fr

Le quotidien local à décidé de faire paraitre un article par jour jusqu’au 21, même quand il n y a rien à dire !

«La Dépêche» est sur place pour assurer, envers et contre tout, la chronique villageoise.

Revue de presse   J 2

Marqué: , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.