la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Revue de presse – J-10

NewsRevue de Net / PressePosté par le 12/10/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Revue de presse   J 10 J-10 : Cinq plans de dingues pour organiser votre fin du monde – Gérald Bronner : «La première Apocalypse mondialisée» – Bugarach, le refuge présumé contre l’apocalypse, une « usine à imaginaires » – Bugarach : la rumeur, la bêtise et les faisans – Saint-Privat-des-Vieux Un peu d’humour en attendant l’apocalypse à Bugarach – Un effet « fin du monde » au Calvaire le 21 décembre ?

À l’approche du 21 décembre, l’actualité de la fin du monde devient tellement dense qu’une revue de presse est devenue nécessaire pour essayer de traiter correctement ce flot d’informations apocalyptique.

Au sommaire de ce numéro 15 :

  • Cinq plans de dingues pour organiser votre fin du monde – rue89.com

Un vrai gag dans ces cinq plans de dingues, le billet pour un départ vers une autre planète dans un vaisseau spatial. Le journaliste de rue89 n’a pas réussi à trancher entre plaisantin et psychopathe !

Mais pourquoi vouloir le paradis quand on peut rester en vie et se trouver une autre planète ? C’est ce que propose « Escape earth 2012 ». Crée par Jack Dowd, un entrepreneur de l’Iowa à l’humour particulier, le concept offre une échappatoire à la fin du monde sous la forme d’un aller simple vers une planète « semblable à la Terre »

  • Gérald Bronner : «La première Apocalypse mondialisée» – lefigaro.fr

Une interview d’un sociologue, très intéressant.

En filigrane, n’est-ce pas le procès de l’homme et de ses excès?
Le procès qui est intenté dans cet imaginaire, et depuis toujours, est celui du temps présent. D’ailleurs l’Apocalypse est toujours censée se produire demain.

Revue de presse   J 10

  • Bugarach, le refuge présumé contre l’apocalypse, une « usine à imaginaires » – midilibre.fr

Nicolas Estienne d’Orves, romancier, s’est installé en villégiature à Bugarach, il revient pour le Midi Libre sur ses impressions locales.

Quelle est la vérité sur les rumeurs qui entourent Bugarach ?

Quand je suis parti à Bugarach, je n’avais rien de précis en tête et pour dire la vérité, je ne sais pas ce que j’y ai trouvé, à part du vide. Bien sûr, à force de chercher le mystère, les gens finissent par le trouver.

Revue de presse   J 10

  • Bugarach : la rumeur, la bêtise et les faisans – liberation.fr

Encore Nicolas Estienne d’Orves et Rémi Lainé, le réalisateur d’un documentaire, présent à Bugarach depuis juin 2012, dans un papier d’humeur assez corrosif.

Confession d’un officier de la gendarmerie : «Avec tous ces journalistes, il faut bien qu’on fasse quelque chose.» Un habitant : «Avec tous ces gendarmes, on va finir par croire qu’il se passe quelque chose.»

  • Saint-Privat-des-Vieux Un peu d’humour en attendant l’apocalypse à Bugarach – midilibre.fr

A 300 km de Bugarach, une bande d’amis construisent un ‘radeau délirant’ pour passer la fin du monde. Si au moins le 21 décembre permet de booster ce genre d’initiatives…

Dimanche dernier, sur leur radeau spécial ‘fin du monde’, c’est dans la bonne humeur qui les caractérise toujours, qu’ils ont procédé, sécurité oblige, aux exercices d’embarquement d’urgence. Toujours prêt à se rassembler pour de bons moments de convivialité toutes générations confondues, il n’en fallait pas plus à ce groupe d’amis, pour affabuler sans réserve, et en toute sérénité, en vue du 21 décembre.

  • Un effet « fin du monde » au Calvaire le 21 décembre ? – midilibre.fr

A Laurabuc (environ 70 km de Bugarach), c’est un Calvaire qui attire les rumeurs de rassemblement le 21 décembre.

En clair, des personnes pourraient décider de se rassembler dans ce lieu pour échapper à la « fin du monde ». Une sorte de « mini-Bugarach » en Lauragais, en quelque sorte.

Revue de presse   J 10

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.