la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Revue de presse – J-6

NewsRevue de Net / PressePosté par le 12/14/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Revue de presse   J 6 J-6 : Un abri antiatomique à Quimper – Apocalypse 2012 : à l’origine – Les Bugarachois passent sur Arte

À l’approche du 21 décembre, l’actualité de la fin du monde devient tellement dense qu’une revue de presse est devenue nécessaire pour essayer de traiter correctement ce flot d’informations apocalyptique.

Au sommaire de ce numéro 16 :

Un journaliste de OF a visité le bunker de la sous-préfecture de Quimper. (+Vidéo)

Cette casemate a été construite, en 1955, en pleine Guerre froide. Elle n’a jamais servi sauf pour des exercices de prévention. Le dernier remonte dans les années 1980.

  • Apocalypse 2012 : à l’origine… – vsd.fr

Extrait du dossier spécial de VSD et back to basic :  De Zecharia Sitchin écrivant en 1976 La 12e Planète, en passant par 1995 et la « révélation » de Nancy Lieder, jusqu’à 1987 pour le Le Facteur maya de Jose Argüelles qui constitue le point de départ du phénomène 21 décembre 2012.

Rassurez-vous, Jean-Pierre Luminet, astrophysicien de l’Observatoire de Paris et directeur de recherches au CNRS, est formel : « Aujourd’hui, avec les moyens de surveillance dont nous disposons – on peut identifier une comète de 50 mètres de diamètre –, il est impossible de ne pas repérer une planète de cette taille si proche de nous. »

Revue de presse   J 6

Arte diffusera le vendredi 21 décembre à partir de minuit quinze, le documentaire « Le monde s’arrête à Bugarach » réalisé par Rémi Lainé et Nicolas d’Estienne d’Orves.

Rémi Lainé s’est installé quatre mois dans le village, côte à côte avec les habitants. Sur place, point de flux de visiteurs, la vie paisible d’un village ouvert sur le monde depuis le temps des invasions. Résistant au délire ambiant incarné par quelques visiteurs incongrus, les Bugarachois répliquent par le simple bon sens.

Revue de presse   J 6

Marqué: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.