la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Les cérémonies marquant la fin du calendrier maya commencent au Mexique

NewsRevue de Net / PressePosté par le 12/17/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Les cérémonies marquant la fin du calendrier maya commencent au MexiqueLe gouvernement mexicain a décidé de profiter du buzz planétaire entourant la fin du calendrier maya pour mettre en avant les atouts touristiques du pays. Au programme des circuits touristiques et des événements ont été mis en place tout au long de l’année afin de séduire les voyageurs avides de dépaysement et d’originalité.

Mais depuis samedi, on est vraiment rentré dans le vif du sujet et l’ultime phase du compte à rebours. Le correspondant de l’AFP présent sur place raconte :

Les cérémonies marquant la fin du calendrier maya commencent au Mexique

Deux prêtres mayas lors d'une cérémonie de bénédiction près de Noc-Ac au Mexique marquant le changement d'ère, le 15 décembre 2012 (Luis Perez / AFP)

Les cérémonies, qui doivent culminer le 21 décembre, ont débuté par des offrandes au dieu maya de la Lune, Ixchel, dans une grotte située dans le village de Noc-Ac, près de Mérida, la capitale de l’État du Yutacan (Est). Les Indiens présents aux festivités ont notamment offert du maïs à Ixchel, symbole de la fertilité dans la religion maya.

Les cérémonies marquant la fin du calendrier maya commencent au Mexique

Cérémonie marquant le début du changement de l'ère maya, le 15 décembre 2012 dans une grotte située dans le village de Noc-Ac au Mexique (Luis Perez / AFP)

Source : DirectMatin

Marqué: , , ,

1 commentaire

  1. C’est pas le grand affolement pour les prêtres on dirait ! Mais c’est bien vu le coup des circuits touristiques, reste qu’il faudra un bad buzz sur des suicides collectifs…

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.