la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Le numéro de « La tour de garde » consacré au 21 décembre 2012 est daté du 1 janvier 2013

NewsRevue de Net / PressePosté par le 12/08/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Le numéro de La tour de garde consacré au 21 décembre 2012 est daté du 1 janvier 2013Trop fort ces témoins de Jéhovah, en communication en tout cas. Leur revue hyper formatée, remise généreusement aux prospects du mouvement religieux vient de consacrer sa dernière édition au 21 décembre et à la fin du monde. Et comme d’habitude un infographiste fou a pondu une couverture digne d’une trading cards de Mars Attacks, façon 2012 quand même !

D’où vient cette fascination des TJ pour ces images ultras léchées de disaster-porn ? Une Imagerie-choc associée à un rendu très propre forment de bons outils pour une communication propagandiste destinée à une cible large. Le côté légèrement transgressif de certaines illustrations et le mambo-jambo issu du remix permanent de l’Ancien Testament doivent certainement fonctionner sur des cerveaux rendus disponibles par quelques accidents de la vie (TF1 inclus).

Le numéro de La tour de garde consacré au 21 décembre 2012 est daté du 1 janvier 2013Toujours est-il qu’il est quand même assez fun de voir les Témoins défendre farouchement leur pré carré apocalyptique face à la »fin du monde 2.0 » qu’est le 21 décembre ! J’imagine tout à fait la réunion de Conseil d’Administration au siège New-yorkais : « Ah, mais non, la fin du monde c’est nous ! On ne va pas se laisser manger la laine sur le dos…« .

Le numéro de La tour de garde consacré au 21 décembre 2012 est daté du 1 janvier 2013À classer dans la rubrique « Business de la fin monde ».

Le numéro de La tour de garde consacré au 21 décembre 2012 est daté du 1 janvier 2013

Marqué: , , , ,

1 commentaire

  1. Merci ethanol de sensibiliser les gens à cette réalité de la fin ou d’une fin, mais laisse leur la liberté de penser, d’analyser, de se faire eux-même leur opinion.. Les Témoins de Jéhovah semble avoir ici plus que les autres, les pieds sur terre en parlant avant la date du 21/12, de l’après 21/12!! attendons et voyons!

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.