la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Le mouvement survivaliste américain risque de voir son image profondément dégradée après le massacre de Newton.

NewsRevue de Net / PressePosté par le 12/17/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Le mouvement survivaliste américain risque de voir son image profondément dégradée après le massacre de Newton.Alors que trois jours après le drame de Newton, le débat semble, encore une fois, se porter sur l’impossibilité d’instaurer un contrôle des armes aux USA, une autre information est également sortie, la mère d’Adam Lanza, Nancy Lanza était une survivaliste (« prepper » en VO).

Le Telegraph:

Nancy Lanza, dont la collection d’armes a été pillée par son fils Adam pour le massacre de vendredi à l’école de Sandy Hook, faisait partie du mouvement « Prepper », qui enjoint de se préparer pour faire face au chaos social en stockant des vivres et du matériel et en s’entrainant à la manipulation des armes.

« Elle se préparait pour le pire», a déclaré sa belle-sœur Marsha Lanza aux journalistes. « La dernière fois que nous lui avons rendu visite en personne, nous avons parlé de prepping – êtes-vous prêt pour ce qui pourrait arriver bientôt, lorsque l’économie s’effondrera? »

Si tous les survivalistes ne sont pas forcement des trigger-happy, les armes sont néanmoins un élément important du principe survivaliste. Destinées au mieux à chasser pour se nourrir, elles ont également un rôle fondamental dans la protection des personnes et des biens… You loot… I’ll shoot !

Les survivalistes, déjà souvent considérés comme un peu « socialement décalé » risquent de voir leur réputation salement détériorée. The independant écrivait hier :

« Ses amis et sa famille ont dépeint Mme Lanza comme un paranoïaque « survivaliste » qui croyaient que le monde était au bord d’un effondrement violent. »

Sources :

Telegraph

The Independent

 

 

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.