la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

La fin du monde – Tome 1 – Le déluge – Sti et Lapuss’

BDHumourNewsPosté par le 12/09/12 • Classé dans BD,Humour,News

La fin du monde   Tome 1   Le déluge    Sti et Lapuss« La fin du monde » de Sti et Lapuss’ est à ma connaissance, la première BD « gros nez » sur la fin du monde. Et bien, comme disent les joueurs de rugby, juste avant de passer les 3 grammes, « l’essai est transformé ». Sti et Lapuss’ font preuve d’une maîtrise du format strip, certes en six cases, totale. Chacune des demies pages de l’album fonctionne comme une horlogerie comique diabolique et fournie immanquablement son gag final.

Gentiment trash et iconoclaste, l’histoire recycle les chapitres 6 à 9 de la Genèse de façon assez Rock’n'roll et décapante. Dieu, vieil alcoolo miteux, découvre dans un de ses rares moments de sobriété que l’humanité qu’il a créée est gravement partie en c……. Pour remettre les compteurs à zéro, il décide de nettoyer un bon coup la Terre en la recouvrant d’eau. La suite est connue, seul Noé saura attirer sa pitié et en échange se verra confié la tache de construire un bateau capable de rassembler un couple de chaque exemplaire des créatures vivants sur la terre.La fin du monde   Tome 1   Le déluge    Sti et LapussAutant dire tout de suite que version officielle va se prendre un méchant coup derrière la nuque et que l’album ne risque pas de remporter le grand prix du livre d’humour du Vatican. Dommage, car autant le dessin très maîtrisé de Sti que les scénarios de Lapuss’ méritent les honneurs. Je n’insiste pas sur le coté cadeau de Noël incontournable pour tous les amateurs de BD, j’aurais peur de faire fayot.

La fin du monde   Tome 1   Le déluge    Sti et LapussEn + :

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.