la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

La Chine et le 21 décembre – suite

NewsRevue de Net / PressePosté par le 12/18/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

La Chine et le 21 décembre   suiteLa chine continue à faire parler d’elle pour le zèle d’une partie de sa population à se préparer au 21 décembre. Voici la traduction d’un extrait d’article paru dans l’édition indienne du site d’info DNA (Daily News &  Analysis).

Beaucoup de personnes se sont empressées de se marier avant la fin du monde. Les bureaux d’enregistrement de mariage à Xi’an, Hefei, Guangzhou et Shanghai ont leur quota quotidien complet pour les mariages le 21 décembre.

« Ces rumeurs sont une mauvaise interprétation du calendrier maya et sont malheureusement toujours en cours », a déclaré Ouyang Ziyuan, scientifique en chef du projet d’orbiteur lunaire chinois. Le 21 décembre sera une journée paisible et calme, selon lui.

La Chine et le 21 décembre   suite

Ouyang Ziyuan, scientifique en chef du projet d'orbiteur lunaire chinois

Wang Sichao, astronome à l’Observatoire de Nanjing Purple Mountain, a déclaré que lorsque le soleil passerait de son état stable actuel en une géante rouge, son expansion dévorera la terre, signant ainsi la fin de la race humaine et la Terre elle-même. »Toutefois, cela ne se produira pas pendant avant cinq milliards d’années » a-t-il ajouté.

Les internautes chinois discutent sur les réseaux sociaux de leurs rêves non réalisés et se livrent à des réflexions sur le sens de la vie. La plupart des statuts sont soit une épitaphe de soi-même, soit une liste de souhaits.

Ces vœux vont de préparer encore une fois le petit déjeuner de ses parents à devenir Superman pour sauver le monde. Mais la plupart sont des choses de tous les jours à faire en famille ou entre amis, et sont pleins d’amour, de foi et d’espérance.

Plusieurs entreprises de Changsha, Wuhan, Chengdu et Nanjing ont donné à leurs employés des congés supplémentaires le 20 et le 21 décembre.

La police de Shanghai a émis un avertissement public sur Weibo.com après avoir eu à gérer 25 affaires relatives à l’apocalypse. L’avertissement dit: « La fin du monde est une pure rumeur, n’y croyez pas. »

Le site d’info DNA (Daily News &  Analysis).

Marqué: , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.