la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare – Seeking a friend for the end of the world

CinémaMétéoritesNewsPosté par le 12/11/12 • Classé dans Cinéma,Météorites,News

Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare – Seeking a friend for the end of the worldUSA | Singapour | Malaisie | Indonésie – Lorene Scafaria – 2012

http://www.imdb.com/title/tt1307068/

Vous aimez les comédies romantiques et la fin du monde, vous vous êtes endormis devant Ewan McGregor et Eva Green en train de prendre des bains et de manger du savon dans « Perfect Sense », vous risquez d’adorer «Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare ».

Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare – Seeking a friend for the end of the worldParce que :

  • C’est drôle, vraiment. Depuis la première séquence qui voit Steve Carell se faire larguer par sa femme d’une façon inouïe, les scènes avec sa femme de ménage qui continue son job comme si de rien n’était, en passant par tous les trucs un peu fun qui peuvent arriver quand plus personne n’a rien à foutre des conséquences à moyen ou long terme de ses actes.

Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare – Seeking a friend for the end of the world

  • Ça change. Pas d’effets spéciaux, pas de scènes d’émeutes (ou presque), c’est l’anti «2012». Mais la carte de la comédie romantique est jouée très finement, avec une découverte progressive des personnages et une deuxième partie façon « road movie » qui évite les baisses de régimes.
  • C’est bien joué. L’ensemble du casting est parfait avec une mention spéciale pour Steve Carell tout en finesse dans un rôle pourtant pas évident. Je serais un peu plus nuancé pour Keira Knightley, visiblement plus à l’aise dans le film d’action que dans la comédie.
  • C’est émouvant. Parce qu’à la fin tout le monde meurt quand même vu que c’est la fin du monde

Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare – Seeking a friend for the end of the worldEn conclusion : C’est un peu «Quand Harry rencontre Sally» croisé avec  «Melancholia»

Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare – Seeking a friend for the end of the world

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.