la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Ventes d’indulgence aux rabais – coup de pub ou escroquerie ?

NewsRevue de Net / PressePosté par le 11/22/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Ventes dindulgence aux rabais – coup de pub ou escroquerie ?L’info à fait le buzz il y a quelques jours, un site russe proposant des réductions (un Groupon like) présentait une offre à – 50% sur des indulgences délivrées par une église italienne d’Assise. Petit rappel pour ceux qui dormaient au caté (ou qui n’y sont jamais allés), une indulgence est « la rémission totale ou partielle devant Dieu de la peine temporelle encourue en raison d’un péché déjà pardonné » (Wikipédia) ; rappelons également que l’Église catholique romaine autorise le commerce des indulgences.

Kupoklub.ru rappelle donc que la fin du monde approche et que se présenter sans tâches devant le créateur est peut-être une bonne idée. Pour 500 roubles (12 euros environ) vous obtenez un code que vous envoyez par mail à hase.santamaria@yahoo.com.

Ventes dindulgence aux rabais – coup de pub ou escroquerie ?

Capture de l'annonce sur Kupoklub.ru

L’info est arrivée en occident par Odditycentral.com qui la reprenait de lifenews.ru, en France c’est gentside.com qui la publié le premier. J’avoue être un peu troublé par des recherches en italien qui remontent très peu de résultats. Un des rares sites mentionnant l’information (tmnews.it) subodore le canular. Avec un peu plus de 400 clients, le canular aurait rapporté près de 5 000€.

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.