la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Revue de presse – J-39

NewsRevue de Net / PressePosté par le 11/11/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Revue de presse   J 39

À moins de 40 jours de la fin du monde, le maire de Bugarach tire la sonnette d’alarme – J-48 avant la fin du monde, Bugarach se prépare – Fin du monde : « Aucun des prophètes n’a évoqué le 21 déc 2012″

À l’approche du 21 décembre, l’actualité de la fin du monde devient tellement dense qu’une revue de presse est devenue nécessaire pour essayer de traiter correctement ce flot d’informations apocalyptique.

Au sommaire de ce numéro 7 (spécial Bugarach) :

BigBrowser, le blog Geek du monde, se fend de son petit article sur Bugarach.

Mais pour l’heure, le maire et ses administrés doivent composer avec la déferlante de journalistes qui viennent perturber le quotidien tranquille du village. Selon Midi libre, Canal +, qui diffusera prochainement un reportage sur le sujet, aurait même offert un an d’abonnement aux Bugarachois afin de calmer leurs réticences et leur ras-le-bol grandissant.

  • J-48 avant la fin du monde, Bugarach se prépare – midilibre.fr

Présence policière massive à Bugarach le 21 décembre ou coup de bluff de son maire ? « À la préfecture, on ne confirme pas les trois escadrons : « Le dispositif sera proportionnel et réversible« … Le jargon administratif traduit l’embarras face à un événement que personne ne sait apprécier. ». Décidément le feuilleton Bugarach n’est pas fini !

Jean-Pierre Delord ricane, mais il est inquiet pourtant. « Depuis le temps, j’en ai vu des cinglés. Je les appelle les “tracassés du pic”. Des types qui font l’escalade en aube, d’autres qui déambulent à poil dans les broussailles, d’autres qui se font baptiser dans le lac de la Vène.

  • Fin du monde : « Aucun des prophètes n’a évoqué le 21 déc 2012″ – midilibre.fr

Une interview de la journaliste Laure Gratias, auteur de La Grande Peur de 2012 sur les diverses prophéties gravitant autour du 21 décembre 2012.

Le phénomène 2012 me semble révélateur de l’émergence d’une nouvelle forme de spiritualité. Parmi les messages récurrents des aficionados de 2012, l’idée est que nous sommes reliés à la terre, que nous sommes coresponsables de son destin, qu’il n’y a pas de Dieu vengeur extérieur à nous, mais que l’homme doit évoluer et que pour cela, il doit traverser des périodes cycliques de catastrophes et de prospérité.

Revue de presse   J 39

Marqué: , , ,

1 commentaire

  1. Bon, stop, on arrête !
    La fin du monde en 2012, c’est des conneries. Des menteries de charlatans trop pressés.
    La fin du monde, la vraie, c’est en 2290, ce qui nous laisse encore un peu de temps…
    Pourquoi 2290 ? Parce que c’est une vérité scientifique irréfutable. Tout est expliqué ici dans un article publié en Février 2015 :
    http://www.ruptures-conventionnelles.com/article-la-fin-du-monde-83238210.html
    Vous pouvez dormir tranquille encore quelques années, braves gens.
    Bisous aztèques.

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.