la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Revue de presse – J-36

NewsRevue de Net / PressePosté par le 11/14/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Revue de presse   J 36

Qui seront les derniers habitants de la Terre ? – La Fin du Monde et Vous – Quand l’État s’inquiète des conséquences de la « fin du monde » du 21 décembre – Bugarach veut décourager les visiteurs de l’Apocalypse

À l’approche du 21 décembre, l’actualité de la fin du monde devient tellement dense qu’une revue de presse est devenue nécessaire pour essayer de traiter correctement ce flot d’informations apocalyptique.

Au sommaire de ce numéro 8 :

Si nous passons le 21 décembre, et les prochaines prophéties apocalyptiques, quelle est l’espérance de vie de la vie sur terre ? Question fascinante et réponses intéressante du blog du monde « passeurs de sciences »

…la luminosité croissante de notre étoile vieillissante se traduira, bien avant la phase « géante rouge » par une hausse inéluctable de la température terrestre, ce qui enclenchera une série de mécanismes fatals pour les organismes vivants, comme par exemple l’évaporation des océans. D’où la question : qui seront les derniers habitants de la Terre et combien de temps résisteront-ils ?

Le Gorafi a lançé sa rubrique « la fin du monde et vous », et comme disait Stephan Eicher, « à vos questions futiles, je réponds au hasard » et c’est drôle.

Est-ce que la Fin du Monde touchera bien l’émission “Tellement Vrai” sur NRJ 12 ?  Léa, 22 ans, Paris.
Certains partisans de la Fin du monde avancent même que l’apparition des deux présentateurs phares d’NRJ 12, à savoir Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini, serait un des signes annonciateurs de l’Apocalypse. Évidemment aucune preuve n’est venue appuyer cette hypothèse jusqu’à aujourd’hui.

Revue de presse   J 36

  • Quand l’État s’inquiète des conséquences de la « fin du monde » du 21 décembre – ladepeche.fr

Un article de la dépêche les dispositifs de sécurité mis en œuvrent pour la sécurisation des lieux le 21 décembre. Guest : Le préfet de l’Aude - Éric Freysselinard.

«J’ai voulu me rendre compte par moi-même de la topographie du site et de l’état d’esprit des habitants du village. J’ai trouvé des gens préoccupés par leur légitime tranquillité. Leur sécurité ainsi que celle des visiteurs qui se trouveront à Bugarach, le 21 décembre, sera assurée quelles que soient les circonstances. Avec les gendarmes, nous imaginons toutes les hypothèses et les scénarios. Rien n’est laissé au hasard. Pour l’instant le dispositif n’est pas figé. Il sera adapté selon les circonstances»

  • Bugarach veut décourager les visiteurs de l’Apocalypse – leparisien.fr

Un peu de PQN pour changer, Le Parisien se fend de son compte rendu sur la visite du préfet de l’Aude.

« Le site est magique… mais seulement par la beauté de ses paysages », commente le préfet, qui a rencontré des habitants préoccupés pour leur tranquillité. D’ores et déjà, il dissuade les curieux de venir le 21 décembre, dressant le portrait d’un village inconfortable pour une foule.

BONUS ENORME : la photo pas du tout posée d’Eric Freysselinard et de Jean-Pierre ‘médiawonderkid’ Delord en plein treck de l’extrême. Un must.

Revue de presse   J 36

(DR : TOPSUD/CLAUDE MASSONNET.)

SUPER BONUS ENORME : Vidéo signée le Parisien, avec interviews de quidams securitaro-borderline « s’il y a réellement des millions de gens qui viennent dans le village, et si ces gens croient réellement que c’est la fin dumonde, est-ce peut-être, ces gens ne vont pas se gêner pour entrer chez nous, peut-être pas forcément pour…  piller… ». Merci Fanny.

Revue de presse   J 36Revue de presse   J 36

Marqué:

1 commentaire

  1. Depuis mon lieu de travail (mon chenil), j’ai une vue extraordinaire sur le pic de Bugarach. C’est finalement dans l’Aude que la fin du monde a suscité le moins de commentaires. Evidemment, vivre sa première fin du monde c’est quand même quelque chose…
    Mais non, point de salut dans la prophétie!. Ici, la vie continue. Ailleurs aussi j’espère à moins que la fin du monde n’ait épargné que Bugarach et ses environs immédiats.
    Bonne journée à tous et bon vent. R Kergomard.

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.