la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Revue de presse – J-30

NewsRevue de Net / PressePosté par le 11/20/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Revue de presse   J 30 Le parc d’attractions de Grand Blanc organise un gala de charité sur le thème de la fin du monde afin de lever des fonds pour construire un nouveau pavillon – La fin du monde, une aubaine pour le tourisme – Le jeu de puzzle ultime maya Pour Sauver Le Monde De l’apocalypse – Fin du Monde – Cauet – Clip officiel – Le restaurant « Le cerf a une oreille » propose un diner spécial « Fin du Monde » – Les illuminés de Bugarach

À l’approche du 21 décembre, l’actualité de la fin du monde devient tellement dense qu’une revue de presse est devenue nécessaire pour essayer de traiter correctement ce flot d’informations apocalyptique.

Au sommaire de ce numéro 10 :

  • Le parc d’attractions de Grand Blanc organise un gala de charité sur le thème de la fin du monde afin de lever des fonds pour construire un nouveau pavillon – mlive.com

Voici une idée originale qui pourrait faire des émules, un parc d’attractions du Michigan organise une soirée « End of the World » pour récolter des fonds, ticket à 50$, ventes aux enchères, dégustation de vins…

Le calendrier maya dit que le monde prendra fin le 21 décembre. Nous avons pensé que nous pourrions prendre une longueur d’avance et encourageons les gens à donner leur argent pour nous, car ils ne pourront pas l’emporter avec eux.

  • La fin du monde, une aubaine pour le tourisme – rtl.be

Un nouvel article sur les circuits touristiques proposés au Mexique, au Guatemala, au Honduras et au Salvador. L’article revient également sur les nombreuses critiques émises par des Mayas contemporains qui dénoncent l’utilisation mercantile de leur culture.

« Le monde est marqué par l’interprétation qu’a fait Hollywood » de cette date symbolique « sans vraie connaissance du sujet », a ainsi expliqué à l’AFP Alvaro Pop. « Dans la culture maya, les études n’ont jamais été des prophéties, c’est pourquoi il ne devrait pas y avoir toutes ces interprétations sur des prophéties qui n’existent pas », a détaillé cet expert auprès de l’ONU des questions indigènes.

  • Blocs Temple – Le jeu de puzzle ultime maya Pour Sauver Le Monde De l’apocalypse ! – itunes.apples.com

Une appli iPhone/iPad basée sur des puzzles. Le titre, en dépit de toute la poésie liée à la traduction automatique, parle de lui-même.

« Êtes-vous assez courageux pour entrer dans le Temple, résoudre les puzzles et briser la malédiction ancienne pour arrêter le compte à rebours pour la Fin du Monde? »

Revue de presse   J 30

  • Fin du Monde – Cauet – Clip officiel – youtube.com

Pourquoi les humoristes télévisuels se croient obligés de livrer périodiquement une chanson aussi pénible qu’affligeante. Si vous tenez vraiment à voir le clip, cliquez ici.

  • Le restaurant « Le cerf a une oreille » propose un diner spécial « Fin du Monde » – atlantamagazine.com

Ou diner pour la fin du monde, au « Cerf a une oreille » bien sûr, son chef, Robert Phalen vous proposera pour l’occasion un menu de gala extraordinaire et s’engage à ne pas vous faire payer l’addition si la fin du monde a bien lieu ! Bon OK, c’est à Atlanta.

Suivront cinq plats accompagnés de vins spéciaux que j’ai sélectionnés pour jouir du repas. Nous ferrons ensuite une pause sur la terrasse afin de discuter de de déguster des cocktails, de la charcuterie et des huîtres

Revue de presse   J 30

  • Les illuminés de Bugarach – tf1.fr

Un reportage sur le dispositif de sécurité, les réactions des habitants et les patrouilles de gendarmerie déjà à l’œuvre.

Le Pic de Bugarach dans l’Aude sera interdit d’accès le 21 décembre prochain pour dissuader l’afflux massif de personnes qui viendraient y trouver refuge contre la fin du monde. A des dizaines de km à la ronde, il n’y a plus d’hôtels de disponible. Dans les alentours, on s’inquiète de dérives sectaires.

Revue de presse   J 30

Marqué: , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.