la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Les fins du Monde de l’Antiquité à nos jours – Jean-Noël Lafargue

LivresNewsPosté par le 11/21/12 • Classé dans Livres,News

Les fins du Monde de lAntiquité à nos jours   Jean Noël LafargueNe cherchez plus, c’est le beau livre branché à offrir cette année, si seulement Noël ne tombait pas après la fin du monde en 2012.

Quel dommage d’être privé de ce fort copieux pavé – 312 belles et grandes pages – pour (re)découvrir en images toutes les fins du monde prophétisées, craintes, vécues ou imaginées depuis l’aube de l’humanité.
Votre guide sera Jean-Noël Lafargue, professeur d’arts numériques et grand spécialiste de la fin du monde, l’homme est le responsable du très sérieux (et néanmoins concurrent) « Le dernier des blogs« . Mais votre vrai guide sera en réalité l’art lui-même.

Les fins du Monde de lAntiquité à nos jours   Jean Noël LafargueC’est bien l’art qui vous guidera dans ce voyage depuis l’ancienne Égypte et la lutte éternelle et nocturne du dieu Soleil Rê et du serpent Apophis, jusqu’au cauchemar vécu par les habitants de Hiroshima en 1945. C’est la beauté des reproductions de la tapisserie du château d’Angers évoquant l’apocalypse de Saint-Jean, des tapisseries musulmanes représentant Gilgameshou des peintures du jugement dernier réalisées par Jérôme Bosch – pour ne citer que quelques exemples – qui vous emportera dans ce parcours esthétique riche et savant.
Les fins du Monde de lAntiquité à nos jours   Jean Noël Lafargue Attention, les temps modernes ne sont pas pour autant oubliés, la guerre froide revit sous vos yeux avec la terrifiante affiche  de ‘La bombe‘ ou la couverture d’une brochure américaine des années 50 destinées à sensibiliser le public à la survie après une attaque atomique.
La fin du monde méritait un vrai beau livre, c’est maintenant chose faite.Les fins du Monde de lAntiquité à nos jours   Jean Noël LafargueFrançois Bourin éditeur – 312 pages – 45.00 €

Les fins du Monde de lAntiquité à nos jours   Jean Noël Lafargue

 

 

Marqué: , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.