la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

La fin du monde en Russie, une affaire qui marche

NewsRevue de Net / PressePosté par le 11/27/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

La fin du monde en Russie, une affaire qui marcheDans le rapport 2011 de la Miviludes qui faisait le point sur les risques liés au 21 décembre 2012, le chapitre consacré au panorama pays par pays insistait de façon très appuyé sur la situation en Russie :

Le dérapage obscurantiste des religions établies constitue sans doute, pour la société russe, la première source de dangers.(…)l’existence de populations désorientées par la violente évolution mercantile d’une société postcommuniste où l’argent est roi et aux valeurs morales incertaines.(…)Les autorités russes restent démunies et globalement peu efficaces dans la prévention des dérives sectaires.

Voici cinq faits divers sortis en quelques jours qui semblent confirmé que la Russie pourrait constituer un des hots spots du 21 décembre :

La fin du monde en Russie, une affaire qui marche

Concept art de "The darkest hour"

Des kits « Pour la fin du monde » vendus à Tomsk en Sibérie.

Ces paquets contiennent  une carte d’identification, quelques médicaments basiques, un sachet de sarrasin, une boîte de conserve de sprats et une petite bouteille de vodka, un carnet, un crayon, deux bougies, une boîte d’allumettes, une corde et du savon.

La fin du monde en Russie, une affaire qui marche

Source

En Ukraine, ruée vers les stocks alimentaires et les places de bunker.

Ancien bunker militaire de l’ère soviétique ou abri privé appartenant à un hôtel, les places disponibles dans les abris antiatomiques s’arrachent selon la Komsomolskaïa Pravda.

Source

A Simferopol, un homme propose des stages gratuits pour survivre à la fin du monde

Comment s’organiser, stocker eau et nourriture ou allumettes pour palier au manque d’électricité, Alexandre, l’organisateur bénévole de ces stages veut expliquer au public comment se préparer et ne pas paniquer.

Source

Quatre hommes vole un camion de nourriture pour se préparer à l’Apocalypse

Cette fois c’est à Kouzbass que quatre individus ont dérobés un camion remplis de conserve de viande, d’huile et d’autres produits alimentaires. Retrouvé par la police, ils ont déclarés constituer des stocks pour se préparer à la fin du monde

Source

Au Tadjikistan, un dirigeable est pris pour un signe de l’apocalypse

Les habitants d’une zone frontalière du Tadjikistan, proche de l’Afghanistan, on interprétés la vision d’un dirigeable comme l’arrivée d’un vaisseau extraterrestre. Des personnes parlaient d’un « poisson céleste d’une taille énorme », d’autre de signe de la fin des temps.

Source

Note : Ces petits résumés sont issus de versions traduites automatiquement par Google, des « petites » imperfections peuvent exister…

Marqué: , , ,

1 commentaire

  1. Eh bien! on peut dire qu’en Russie beaucoup de gens croient à tout et n’importe quoi!!

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.