la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Ciel & espace – 7 bonnes raisons d’ignorer la fin du monde

NewsRevue de Net / PressePosté par le 11/26/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Ciel & espace – 7 bonnes raisons dignorer la fin du mondeOn pouvait s’attendre à ce que le magazine de vulgarisation astronomique dirigé par Alain Cirou joue son rôle de pourfendeur des apôtres de la pseudoscience. C’est chose faite avec ce numéro de novembre et son dossier spécial « 7 bonnes raisons d’ignorer la fin du monde« .

Dans « Le lapin crétin de la fin du monde » le directeur de la rédaction de C&E revient sur le paradoxe du phénomène 21 décembre  » moderne dans la forme et archaïque sur le fond (…) Mais qui en est à l’origine ? Nous-mêmes, évidemment… Qui voyons grandir sous nos yeux la première fin du monde contributive »

Au programme du dossier :

Ciel & espace – 7 bonnes raisons dignorer la fin du mondeLe soleil pas vraiment méchant

Guillaume Aulanier revient sur pourquoi 2012 ne rejouera pas 1859 en « grand »

L’alignement planétaire qui fait Pchitt !

Cette onomatopée de pur style chiraquien rappelle qu’aucun alignement galactique n’est attendu le 21 décembre. Et si un alignement général se produisait un jour, il ne se passerait…rien !

Cherche astéroïde tueur désespérément

Même si une surprise est toujours possible, Patrick Michel de l’observatoire de la Côte d’Azur rappel qu’« un objet de 1km de diamètre tombe sur la Terre en moyenne tous les millions d’années »

Nibiru, la planète fantôme

A moins d’un mois du 21 décembre, difficile de croire encore à l’arrivée surprise d’une planète géante.

Panne d’oreiller pour le super volcan

Moins faible que l’on pourrait l’imaginer, l’éruption d’un super volcan reste cependant un phénomène rarissime.

La Terre ne perd pas la boussole

Et si c’était le cas, aucune des centaines d’inversions des pôles que la planète a connues ne correspond à une extinction de masse

Aucune Supernova en vue

Objet céleste rêvé pour un film catastrophe, les supernovas sont heureusement peu disponibles pour une fin du monde à court terme.

Marqué: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.