la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Benoit 16 – N’ayez pas peur (de la fin du monde)

NewsRevue de Net / PressePosté par le 11/19/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Benoit 16 – Nayez pas peur (de la fin du monde)Lors de sa dernière homélie dominicale, le Pape Benoit XVI a tenu a rassurer les fidèles quant aux prophéties apocalyptiques  circulant en ce moment.

Commentant Marc 13, 24-32 (

24 Mais ces jours-là, après ce temps de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
25 les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. 26 Alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire.
27 Il enverra ses anges et rassemblera ceux qu’il a choisis des quatre coins du monde, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel
28 Tirez instruction de la parabole du figuier: dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l’été est proche
29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, qu’il est à la porte.
30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive.
31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.
32 »Quant au jour et à l’heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel ni le Fils: le Père seul les connaît.

), le Pape a tenu à précisé :

Le passage d’aujourd’hui s’ouvre lui aussi par des images cosmiques de nature apocalyptique : « le soleil s’obscurcira et la lune perdra son éclat. Les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées » (v. 24-25); mais cet élément est relativisé par ce qui suit: « Alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées avec grande puissance et grande gloire» (v. 26).  Le « Fils de l’homme » est Jésus, qui relie le présent à l’avenir; les vieilles paroles des prophètes ont finalement trouvé un centre en la personne du Messie de Nazareth : c’est Lui l’événement, le vrai, celui qui, au milieu des bouleversements du monde, reste le point ferme et stable.(…) Il (Jésus) veut soustraire les disciples de chaque époque à la curiosité  des dates, des prévisions, en lui donnant plutôt une clef de lecture profonde, essentielle, et surtout lui indiquer le chemin  qu’il doit suivre sur terre, aujourd’hui et demain, pour entrer dans la vie éternelle.

En 2008, le Pape avait déjà tenu à rassurer les croyants.

En + :

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.