la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Une secte apocalyptique mexicaine détruit une école

NewsRevue de Net / PressePosté par le 10/20/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Une secte apocalyptique mexicaine détruit une écoleIls ont déjà annoncé la fin du monde pour 1980, 1988, puis pour l’an 2000 et travaillent actuellement sur la prochaine échéance, « Ils » ce sont les membres d’une secte millénariste dont les membres appartiennent au village de « Nueva Jerusalen » (Nouvelle Jérusalem)au Mexique. Crée en 1973, après une apparition mariale, la secte se caractérise par des règles assez contraignantes pour ses adeptes, les femmes doivent se couvrir la tête, rester silencieuse, et pour tout le monde, interdiction de regarder la télé, faire du vélo, boire de l’alcool…

Mais, le truc que laIglesia Católica Tradicional de La Ermita (Eglise catholique traditionnelle de La Ermita) déteste par-dessus tout, c’est l’école publique. Accusée pêle-mêle de vouloir «faire entrer ici la drogue, la délinquance, la prostitution», selon un de ses représentants, Juan Carlos Tellez » (Libération du 28/08/2012), l’école constitue un point de friction important avec les administrations locales. Les membres de la secte ont organisé une école parallèle ou tout le système éducatif repose sur des chants religieux et des louanges. L’objectif était d’y scolariser l’ensemble des enfants du village.

Une secte apocalyptique mexicaine détruit une école

DR : 3culturas.info

Un point de tension maximum est apparu le 6 juillet dernier, quand des adeptes de La Ermita ont détruit à coup de pioche l’école publique, entouré par un cordon de femmes chantant les louanges de la Vierge du Rosaire. Cette action à provoquer la colère des habitants du village n’appartenant pas à la secte, leurs enfants ayant le choix entre d’autres écoles publiques, mais situées dans de lointains villages ou un enseignement pour le moins rétrograde.

Aux dernières nouvelles, les négociations semblaient sur la bonne voie pour la construction d’une nouvelle école…

En + :

(en espagnol) :

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.