la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

The Darkest Hour

AliensCinémaNewsPosté par le 10/23/12 • Classé dans Aliens,Cinéma,News

The Darkest Hour2011 – USA – Chris Gorak

http://www.imdb.com/title/tt1093357/

Je devais être de particulièrement bonne humeur quand j’ai regardé ce film, car je l’ai vraiment plutôt apprécié alors qu’autant la critique que le public l’ont copieusement bashé ! Bon d’accord, ce n’est sans doute pas un chef-d’œuvre, mais pour un pop-corn movies, j’ai trouvé le contrat respecté.

Le scénario est certes simplissime dans son classicisme, mélange de « Guerre des mondes », « Cloverfield » et « Independance day« , il raconte la survie d’un petit groupe d’Américains coincés à Moscou par une attaque massive d’extra-terrestre.

The Darkest Hour

Alien POV

Pour le coup, la capitale russe est une option agréable et qui change des sempiternels NYC ou LA. C’est d’ailleurs ce genre de choix qui fait le principal du charme de « The darkest hour ». Doté d’un budget modeste qui ne lui permettait pas de développer les CGI proposés d’habitude par les gros blockbusters, le film a su faire quelques impasses assez judicieuses. Les aliens en particulier sont quasiment invisibles ou matérialisés par des effets de flou ou d’arcs électriques, c’est très joli et de loin préférable à une énième créature improbable.

The Darkest Hour

Run, you fools !

Côté positif, on citera encore des dialogues dotés de punchlines assez funs, un casting sympa, mené par Emile ‘into the wild’ Hirsch et la très mignonne Olivia Thirlby et un scénario, certes sans gros enjeux, mais plutôt bien rythmé. On pourra par contre regretter le manque d’ambition de l’ensemble et l’aspect très formaté du film.

The Darkest Hour

Emile 'into the wild' Hirsch

Au final : parfait pour une soirée home theater (avec un DVD ou un BlueRay pas cher !)

The Darkest Hour

 

 

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.