la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Revue de presse – J-59

NewsRevue de Net / PressePosté par le 10/22/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Revue de presse   J 59À l’approche du 21 décembre, l’actualité de la fin du monde devient tellement dense qu’une revue de presse est devenue nécessaire pour essayer de traiter correctement ce flot d’informations apocalyptique.

Au sommaire de ce numéro 2 :

  • Il est temps de tester la position du noeud coulant du kamasutra – @dorcel

Tout les jours Marc Dorcel Tweet une suggestion, un  fantasme à tester avant le 21 décembre 2012.

Chaque jour à 19h50 sera publié un fantasme à réaliser avant de mourir sur Facebook ! A vous de dire chaque jour si il a été réalisé ou pas encore.

Autour du livre de Michaël FOESSE « Après la fin du monde », et avec son auteur, une discussion avec Mathieu POTTE-BONNEVILLE et Tobie NATHAN. (Livre en cours de lecture chez la-fin-monde.fr…)

La Grande Table par Caroline Broué

Et pendant ce temps la à Bugarach :

Un reportage vidéo avé l’accent. Interviews des badauds en visite à Bugarach

Depuis qu’une rumeur prétend que seul le village de Bugarach serait épargné par la supposée fin du monde programmée pour le 21 décembre 2012, toute une foule de curieux se presse au quotidien dans la commune pour tenter de démêler le vrai du faux. Un raz de marais que le maire souhaite voir cesser pour préserver la tranquilité de ses habitants.

Interview d’un historien, visiblement peu intéressé par les rumeurs entourant le village.

« Bugarach ne m’inspire pas grand-chose », confie Charles Peytavie, médiéviste et président de la société d’études scientifiques de l’Aude (Sesa). « Je m’intéresse aux mythes relatifs au catharisme. Et Bugarach, d’une certaine manière, est une nouvelle manifestation de la mythologie, déjà patente autour du trésor de l’abbé Béranger Saunières, à Rennes-le-Château, ou encore le trésor des Cathares, à Montségur, dans l’Ariège ».

Revue de presse   J 59

 

 

 

 

 

 

 

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.