la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Revue de presse – J-53

NewsRevue de Net / PressePosté par le 10/28/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Revue de presse   J 53

la fin du monde: le mythe s’essouffle – Un satellite soviétique pourrait tomber sur Terre avant la fin du Monde – Le panneau de Bugarach volé pour la troisième fois...

À l’approche du 21 décembre, l’actualité de la fin du monde devient tellement dense qu’une revue de presse est devenue nécessaire pour essayer de traiter correctement ce flot d’informations apocalyptique.

Au sommaire de ce numéro 4 :

  • 21 décembre 2012, la fin du monde: le mythe s’essouffle – leprogres.fr

Le Progrès, le quotidien de référence lyonnais, consacre un dossier au 21 décembre 2012, au programme, interview d’un astronome de l’observatoire de Paris pour les menaces cosmiques (Nibiru et Cie), un météorologue explique qu’il n’ y a pas plus d’événements climatiques catastrophiques qu’avant et Luc Mary, l’auteur de « Le mythe de la fin du monde », revient sur l’aspect cyclique des prophéties apocalyptiques.

Selon le calendrier maya, la fin du monde aura lieu le 21 décembre prochain. Les scientifiques et les météorologues eux, restent dubitatifs. Enquête sur un phénomène irrationnel.(…) Le soufflé apocalyptique du 21 décembre serait déjà en train de retomber : « Les gens nous ont posé beaucoup de questions, mais plus on se rapproche de la date fatidique, moins on m’en parle ».

Les versions françaises des médias russes sont souvent riches en infos décalées, voire surréalistes, voici l’annonce qu’un énième satellite de l’ère soviétique doit retomber sur Terre quelques jours avant le 21 décembre.

Le satellite « Kosmos-1484 », lancé par l’Union Soviétique il y a près de 30 ans, pourrait tomber sur Terre d’ici deux mois environ. Selon les prévisions des spécialistes, l’appareil pourrait entrer dans l’atmosphère vers le 19 décembre, deux jours avant la date de la fin du Monde annoncée par le calendrier du peuple Maya.

Et pendant ce temps la à Bugarach :

Dommage collatéral inattendu du 21 décembre, le panneau de signalisation routière marquant l’entrée dans Bugarach est devenu une telle pièce de collection qu’il disparait régulièrement.

« Moi, je vais le souder ce panneau et pour le voler il faudra qu’ils déterrent tout : support et socle en béton ! Mais ça fera trop de bruit et on arrivera à temps pour les arrêter ! »

Revue de presse   J 53

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.