la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

21 décembre 2012, l’occasion de boire un coup (de trop) ?

NewsRevue de Net / PressePosté par le 9/27/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

21 décembre 2012, l’occasion de boire un coup (de trop) ?Connaissez-vous les « end of the world pub crawls »? Comme tous les « pub crawls« , le concept est simple, il s’agit de faire une tournée des bars en buvant un coup dans chaque, une sorte de “route de la soif”, programmée autour d’une thématique ou d’un événement.

Attention, il ne faut pas confondre « pub crawl » et « crawl » tout court qui n’est rien d’autre qu’un rassemblement, souvent thématique, comme les fameux « zombies crawls » aka « zombie walk ».

Venu, parait-il, d’Europe, ce phénomène semble particulièrement apprécié par les étudiants des pays anglo-saxons (cf. capture Facebook) et semble l’occasion de pratiques plutôt « a risque » comme le fameux « binge drinking ».21 décembre 2012, l’occasion de boire un coup (de trop) ?

C’est peut-être ce type de comportement qui est l’origine du décès de Bonnie Whitehead, une étudiante de la Queensland’s Bond University (Australie). Après avoir participé à un « end of the world pub crawl » organise par le BDE local, la jeune femme a été retrouvée morte dans sa chambre le lendemain après-midi. L’évènement a provoqué une très grande émotion localement, Bonnie étant connue comme une étudiante modèle et particulièrement brillante.

21 décembre 2012, l’occasion de boire un coup (de trop) ?

Bonnie Whitehead

Tout cela promet quelques soirées d’intégration sous le signe du calendrier maya et du coma éthylique.

En + :

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.