la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Circulez, il n’y a pas d’apocalypse zombie aux USA

Morts-vivantsNewsRevue de Net / PressePosté par le 6/05/12 • Classé dans Morts-vivants,News,Revue de Net / Presse

Circulez, il ny a pas dapocalypse zombie aux USA

Face à la récente recrudescence de faits divers trashs, le très officiel CDC (Center for Disease Control) américain a officiellement réagi en déclarant « Le CDC n’a pas connaissance d’un virus ni d’aucune condition qui serait susceptible de réanimer les morts (ou de présenter des symptômes semblables à des zombies)« .

Il faut dire que l’actualité récente pouvait avoir semé le trouble dans les esprits, petit rappel des faits :

  • Le cas le plus médiatisé est celui du « zombie de Miami« , Rudy Eugene qui a mangé le visage d’un SDF, Ronald Poppo, avant d’être abattu par un officier de police dans des conditions dignes d’un film de zombie.
  • Toujours dans le genre cannibalisme, Alexander Kinyua est soupçonné d’avoir démembré son colocataire et d’avoir mangé son cœur et son cerveau.
  • Tout juste arrêté en Allemagne, Luka Rocco Magnotta, un acteur porno canadien est lui aussi accusé d’avoir démembré un étudiant chinois.
  • Dans le New Jersey, la police a également été mise à rude épreuve, quand, appelée pour s’occuper d’un homme qui s’était barricadé chez lui, celui-ci s’est mis à s’automutiler avec un couteau, jetant des morceaux de ses propres intestins sur les forces de l’ordre.
  • Enfin, et toujours à Miami, une équipe spéciale de gestion des incidents (HazMat) est intervenue à la McArthur High School après qu’une dizaine d’étudiants et deux professeurs aient été contaminés par un produit inconnu.

Il n’en fallait pas plus pour que les esprits s’échauffent et que les théories les plus folles à propos d’une épidémie de morts-vivants provoquée par un virus échappé d’un laboratoire secret se répande sur les sites conspirationistes…

Circulez, il ny a pas dapocalypse zombie aux USAC’est donc le CDC, l’organisme américain chargé de la veille sanitaire, qui a répondu, par le biais d’un chargé de communication interviewé par le Huffington Post. Le CDC était en terrain connu, puisqu’il avait récemment publié sur son site un page, gentiment parodique, destiné aux mesures de précautions à prendre en cas d’…apocalypse zombie.

Circulez, il ny a pas dapocalypse zombie aux USA

Les badges pour Facebook !

En + :

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.