la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde ouvre ses portes à Paris

NewsRevue de Net / PressePosté par le 6/21/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde ouvre ses portes à ParisHeureux parisiens qui pourront découvrirent (en version bêta publique toutefois) le 3 juillet un nouveau lieu dédié à la culture geek : Le Dernier Bar avant la Fin du Monde.

Voici un extrait du communiqué de presse et juste après une mini interview de Cyril Grillon du DBALFDM

Le café 2.0 pour les geeks et les non-geeks

À deux pas du théâtre du Châtelet, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde rassemble toutes les passions du geek dans un espace qui se veut aussi emblématique que la Cantina de Star Wars.
Avec plus de 400m2 sur 3 étages ainsi qu’une magnifique terrasse arborée, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde sera ouvert à tous ceux qui veulent simplement s’offrir un verre et prendre leur temps dans des décors étonnants. Mais ce sera aussi un lieu de rencontres et d’échanges pour partager des idées, présenter des créations, créer et s’inspirer…
Bibliothèque, ludothèque, scène de concerts et de défilés et bien d’autres choses attendent les  explorateurs de cet extraordinaire lieu de rendez-vous.

En 2012 c’est The place to Geek !
De Jules Verne à Matrix

Pour tous ceux qui découvrent la culture geek, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde permet de se plonger dans des ambiances de films mythiques comme Matrix ou Indiana Jones; de pénétrer dans les univers littéraires de Jules Vernes ou d’Isaac Asimov; et de découvrir d’autres univers moins connus du grand public.
A chaque étage son univers, du plus connu au plus étrange. On traverse une salle art déco inspirée de l’univers de Jules Vernes, avec poutrelles et engrenages pour arriver dans un espace qui ressemble à l’intérieur du vaisseau de Star Trek.
Un peu plus loin, un peu plus tard, on pénètrera dans la Matrice, traversera le temps pour atterrir dans l’univers des mangas ou dans une Taverne médiévale tout droit sortie de World of Warcraft.

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde ouvre ses portes à Paris

La-fin-du-monde.fr : Comment vous est venue l’idée d’associer « fin du monde » et « bar » ?

Cyril Grillon : Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est un hommage à l’oeuvre de Douglas Adams: Le Guide Galactique du Routard dont le deuxième tome s’intitule le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde. Cette saga de science-fiction humoristique est une des pierres angulaires de la culture geek.

l-f-d-m.fr : C’est quoi l « expression des cultures de l’imaginaire »

C.G. : L’expression des cultures de l’imaginaire, c’est la part belle à l’échange, la rencontre et le partage autour de la culture dite « geek ».

l-f-d-m.fr : Vous faites quoi pour le 21 décembre ?

C.G. : A priori, on boit un coup avec une serviette autour du cou. Et dès le lendemain, on reprend une vie normale.

l-f-d-m.fr : La fin du monde c’est un truc de geek ?

C.G. : Pas particulièrement. Par contre, force est de reconnaître que les geeks ont su écrire ou mettre en image de nombreuses versions de la fin du monde et s’approprier les codes du genre.

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde :

  • 19, avenue Victoria 75001 Paris
  • métro Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet)
  • Du mardi au dimanche inclus
  • De 17h à minuit
Marqué: , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.