la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

EVN – une école de survivalisme française

NewsRevue de Net / PressePosté par le 6/07/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

EVN – une école de survivalisme françaiseVous aussi, vous souhaitez savoir comment passer deux jours en pleine forêt avec un tirebouchon et deux cotons-tiges, apprendre à faire du feu comme Tom Hanks dans « Seul au monde » ou réussir à chasser, cuisiner et manger un chevreuil avec un couteau suisse ? Jusqu’à présent, vous n’aviez entendu parler de stages de survivalisme que lors des reportages sur des Américains bizarres dans « Envoyé spécial » et bien réjouissez-vous et découvrez l‘École de Vie dans la Nature.

Notre philosophie: la nature est avec nous et non contre nous !!
Loin des clichés militaires et très loin des stages commandos, cette école a été créée dans un esprit convivial et chaleureux, pour vous former à la vie en pleine nature en autonomie et à vous transmettre les principes fondamentaux de survie en milieu naturel afin de vous permettre de prolonger votre périple en cas de situation difficile.

EVN – une école de survivalisme françaiseOrganisé par des jeunes gens visiblement sympathiques et qualifiés, l’EVN propose des stages de survies en foret, en bord de mer, en montagne, l’hiver dans une île déserte, bref de quoi satisfaire les goûts de tout aspirant survivaliste. Au programme vous trouverez même un stage « 2012 et après… »

Le programme du stage est simple, survivre en milieu hostile et inconnu pendant 2 jours !

Trouver de l’eau, fabriquer son abri, gestion de la thermorégulation en passante par l’alimentation sauvage et les techniques de recherche de zone civilisées…

Prix du stage : 155 €

Lieu du stage : Côtes-d’Armor (Lieu communiqué 15 jours avant le début du stage) Accès TGV gare de Saint-Brieuc

Accessible à tous

Programme du stage : Savoir survivre lorsque tout est détruit avec seulement une gourde, une pierre à feu, un couteau et un objet mystère ! (une kalachnikov ! ndr)

À en croire les messages laissés sur le livre d’or, ces stages ont l’air très conviviaux et l’ambiance y semble excellente, si l’aventure vous tente, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

PS : Juste un conseil pour le site web, arrêtez avec le Comic sans MS

Marqué: , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.