la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Un 1er avril apocalyptique

NewsRevue de Net / PressePosté par le 5/15/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Un 1er avril apocalyptiqueLes auditeurs de KYW, une radio de la région de Philadelphie, se sont rappelés longtemps la journée du 31 mars 1940 quand leur poste s’est mis à diffuser ce message :

Vos pires peurs sur la fin du monde sont confirmées par les astronomes du Franklin Institute de Philadelphie. Ces scientifiques prévoient que le monde finira à 15h00 demain. Ceci n’est pas un poisson d’avril. La confirmation peut être obtenue auprès de Wagner Schlesinger, directeur du Fels Planetarium.

Chauffées à blanc par l’émission entièrement consacrée à la fin du monde qui avait précédé le message, les réactions du public ne se firent pas attendre. KYW, ainsi que les quotidiens locaux, les commissariats et la Mairie virent leur standard téléphonique complètement saturé par des auditeurs angoissés.

Un 1er avril apocalyptiqueKYW publia peu après des excuses et des explications. Le message était bien entendu bidon et il constituait un coup de pub, monté par William Castellini, le responsable des relations presse du Franklin Institute pour annoncer une conférence intitulée « Comment le monde finira« . La station expliqua qu’elle avait diffusé le message de bonne foi, croyant sa véracité, Castellini affirmant qu’il en avait parlé à « des gens ». Son contrat avec le Franklin Institute n’alla cependant pas plus loin !

Sources : museumofhoaxes vis io9

Marqué:

1 commentaire

  1. Normal la fin du monde maintenant et surtout avec cette éclipse solaire ce fort séisme en Italie ces multiplie séisme en Japon ces orages en Europe ALLAH en colère pour deux raison depuis 1433 de l’islam aucun pays musulmans n’applique la charia islamique ai compris l’Arabie saoudite et les pays non musulmans n’ont pas voulu convertir a l’islam après ces catastrophes ces avertissements d’ALLAH et le monde entier toujours têtue avec ALLAH c’est logique la fin du monde parce que après le judaïsme et le christianisme l’islam après l’islam la fin du monde l’odeur de l’islam n’existe pas dans les pays arabes normal la fin du monde et pour éviter cette peur de jour de ce cataclysme aux peuple de convertir a l’islam et pour éviter l’enfer

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.