la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Le Cantique de l’apocalypse joyeuse – Arto Paasilinna

Holocauste nucléaireLivresNewsPosté par le 5/01/12 • Classé dans Holocauste nucléaire,Livres,News

Le Cantique de lapocalypse joyeuse   Arto PaasilinnaFolio – 390 pages – 7,80€

Le titre de ce livre exprime parfaitement son contenu. Du « Cantique« , le lecteur reconnaitra la trame du récit, la fondation, la construction et le développement d’une communauté de rudes villageois finlandais, « l’Apocalypse » viendra ponctuer cette histoire de parenthèses décrivant la lente, mais inéluctable chute du reste du monde, on assistera, entre autres, à une éprouvante chute de New York. Enfin « Joyeuse » parce que l’histoire évitera de se prendre trop au sérieux et rappellera, par exemple, la description d’un certain petit village gaulois (les baffes et les sangliers en moins) ou des scènes dignes de la comté des Hobbits avant le retour de Sauron.

Le Cantique de lapocalypse joyeuse   Arto Paasilinna

Le Cantique de l'apocalypse joyeuse - Arto Paasilinna

Trop beau pour être honnête, ce récit un peu roublard, de la création d’une société harmonieuse contraste avec la déliquescence totale du reste de la planète qui plonge dans la 3e guerre mondiale et l’effondrement systémique.

À quand une adaptation cinéma réalisée par Aki Kaurismaki ?

Le Cantique de lapocalypse joyeuse   Arto Paasilinna

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.