la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Pop et Kok – Julien Péluchon

LivresNewsPosté par le 4/03/12 • Classé dans Livres,News

Pop et Kok   Julien Péluchon« Comment réussir sa vie après la fin du monde ? » Voici la question qu’auront à résoudre Pop et Kok, deux branlotinos post apocalyptiques tout en vivotant de combines pathétiques dans les ruines de Rouen.

20 ans après le « Souffle » qui a anéanti la quasi-totalité de l’humanité et à peu près toute forme d’intelligence chez les survivants, la possibilité de raconter des histoires semble également avoir été sérieusement réduite. À côté des vrais zombies qui errent très mollement, les survivants ne paraissent guère plus brillants. Mous du bulbe, motivé uniquement par la satisfaction de leurs envies primaires, ils offrent peu de prise aux « aventures palpitantes« .

Mais si l’histoire est à l’image de l’époque, assez relâchée, l’écriture, elle, est au cordeau. Extrêmement stylisée, elle laisse volontairement beaucoup d’informations dans le brouillard tout en étant très dynamique. Hypnotique.

En bref, un roman très postmoderne, avec une belle recherche sur la fin et le vide.

Phrase culte : « Ils en étaient là »

Seuil Rivages – 161 pages – 10,99 €

En + :

Une interview de l’auteur chez Ouest-France

Pop et Kok   Julien Péluchon

Marqué: ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.