la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Nu-Men, Tome 1 : Guerre urbaine – Fabrice Neaud

BDNewsPosté par le 3/27/12 • Classé dans BD,News

Nu Men, Tome 1 : Guerre urbaine   Fabrice NeaudBienvenue en 2050 et quelques, nous sommes en Europe et heureusement, car le reste de la planète à pris assez cher. La fière Amérique par exemple, a mal vécu le réveil du supervolcan Yellowstone qui a presque rayé de la carte la totalité du continent nord-américain, l’Afrique n’est plus qu’un cimetière à ciel ouvert, le berceau de l’humanité ne s’est pas relevé d’un curieux virus, hybride d’ebola et d’HIV ciblant exclusivement les noirs…

L’Europe, le pourtour méditerranéen et l’Asie, derniers bastions de civilisation doivent faire face à des flux d’immigrants toujours plus nombreux ; xénophobie et précarité règnent toujours en maîtres dans des sociétés toujours plus fliquées et inégalitaires.

Nu Men, Tome 1 : Guerre urbaine   Fabrice NeaudCe 1er volume plante principalement le décor et présente son héros, Anton Csymanovski, sergent de l’armée européenne. Lors d’une opération de maintien de l’ordre, celui-ci va sauver la vie d’une petite fille sans se douter des conséquences et des répercussions de son acte de bravoure.

Il y a plus de questions que de réponses dans ce démarrage, mais c’est un peu la règle du genre. J’ai beaucoup apprécié le soin apporté à la construction de cette géopolitique complètement dystopique ainsi que le scénario qui intègre habilement l’intrigue à des passages plus casuals. J’avoue être un peu plus réservé sur l’aspect graphisme, si la couverture peut rappeler Katsuhiro ?tomo, les planches manquent, à mon goût, d’un peu de précision.

En conclusion, une nouvelle série a surveillé, qui change des productions d’anticipation un peu trop formatées.

Nu Men, Tome 1 : Guerre urbaine   Fabrice Neaud

Marqué: , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.