la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

La NASA écrabouille 2012

NewsRevue de Net / PressePosté par le 3/22/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

La NASA écrabouille 2012Nouveau message de la NASA à propos du 21 décembre 2012, cette fois-ci, c’est un message vidéo de 3’30 présenté par Don Yeomans du Near-Earth Objet Program du Jet Propulsion Laboratory (David Morrison doit être trop déprimé pour répondre encore) qui élimine, une par une, les théories qui entourent le 21 décembre 2012.

(Dans l’incapacité de sous-titrer la vidéo, j’ai inséré quelques copies d’écrans pour permettre de caler vidéo et texte)

 

La NASA écrabouille 201221-12-2012

Rien qu’un jour de plus

Beaucoup de prophéties liées à la fin du monde du 21 décembre 2012 sont liées à la soi-disant fin du calendrier maya.

Mais leur calendrier ne s’arrête pas vraiment, c’est juste la fin d’un cycle et le début d’un nouveau, comme quand nous passons du 31 décembre au 1er janvier.

Fiction Vs Faits

La NASA écrabouille 2012Nibiru ou la planète X

Nibiru est censé être une planète quatre fois plus grande que la Terre qui va se déplacer pour être très proche de la Terre et provoquer énormément de catastrophes. Cette énorme planète est censée se diriger vers nous, mais si c’était vrai, cela fait longtemps que nous l’aurions vu. Et si, pour une raison étrange, elle était invisible, nous aurions détecté ses effets sur les planètes environnantes.

Des milliers astronomes qui surveillent le ciel quotidiennement n’ont rien vu. Des gens pensent que les astronomes de la NASA cachent cette information pour ne pas provoquer une panique dans la population. Pouvez-vous imaginer des milliers astronomes amateurs gardés le même secret depuis plusieurs années (rires).

La NASA écrabouille 2012Tempêtes solaires

D’autres personnes pensent qu’il y aura des tempêtes solaires en décembre 2012. Les tempêtes solaires existent vraiment. L’activité solaire suit un cycle et passe par un maximum tous les 11 ans. Le prochain maximum solaire, celui qui coïncidera avec une forte activité solaire aura lieu en mai 2013 et il est prévu qu’il soit plutôt calme.

La NASA écrabouille 2012Alignement planétaire

On parle d’alignement entre le soleil, la Terre et d’autres planètes et cela provoquera des dérèglements catastrophiques au niveau des marées. Tout d’abord, il n’y a pas d’alignement planétaire prévu en décembre 2012. Et même s’il s’en produisait un, cela n’aurait aucun impact sur les marées. Les deux seuls corps célestes dans notre système solaire capables d’avoir un effet sur les marées sont la Lune qui est très proche et le Soleil qui est énorme et relativement proche. Les autres planètes ont un effet négligeable.

La NASA écrabouille 2012Inversion des pôles

Une autre histoire concernant décembre 2012 s’appuie sur une inversion des pôles. Les pôles ne peuvent pas s’inverser, car la rotation de la Lune autour de la Terre stabilise celle-ci et empêche toute inversion. Les pôles magnétiques s’inversent bien de temps en temps, mais la dernière fois c’était il y a 700 000 ans et rien ne dit que cela va se reproduire, de plus quand cela arrive, le phénomène dure environ 10 000 ans. Et même si cela arrivait cela ne produirait rien de catastrophique, que des instruments à recalibrer.

La NASA écrabouille 2012Des allégations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires (Carl Sagan)

Depuis le début de l’Histoire, il y a eu des milliers de prédictions de fin du monde, et nous sommes toujours là.

 

Source : space.com

http://www.space.com/14845-mayan-doomsday-2012-nasa-video.html

 

Marqué: , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. Je suis tout à fait du même avis.
    Notre planète ne disparaitra pas mais l’homme certainement par son avidité. N’a t il pas inventé le dieu suprème : L’argent ? Un cancer incurrable qui emportera toutes les espèces avec. Au niveau microbien ou cellulaire la relève sera là au pire !
    Tout ça pour qu’une minorité mocroscopique ce fasse un plus gros paquet de fric…
    Alors que je suis plutôt cartésien, passionné d’astronomie et d’astrophysique, cet évènement relaté par une soixantaine d’enfants en 1994, une rencontre du 3ème type au Zimbabwe dans une école primaire nous ramène à ce que ces (nos) visiteurs, sans doute des êtres extradimensionnels, ont fait passer comme msg : Plus d’air = plus de vie… Notre climat et écosystème est fondamentalement inertiel et il change bien avant d’arriver au point d’équilibre. Tout est déjà en route alors que tout en haut de la pyramide la fête continue.
    Au moins avec la Théorie des Cords et ses 11 dimensions, la transformation de la matière et non sa disparition (la même masse d’éléments sur terre depuis sa création il y a 4,5 milliards d’années : A votre mort votre corps restituera à masse équivalente ces éléments sous forme solide ou gazeuse). Il y a de l’espoir mais pas dans cet espace temporel !!! ;-)

  2. La fin du monde arrivera bien un jour de toute façon : Dans quelques milliers d’années, en tous cas c’est prouvé scientifiquement, la page wikipédia au passage : http://tiny.cc/wikipediaFinduMonde
    Après, reste à voir quand ça sera, pas d’ici demain en tous cas !

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.