la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Harold Camping et le 21 mai 2011 : Les (plates) excuses

NewsRevue de Net / PressePosté par le 3/15/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Harold Camping et le 21 mai 2011 : Les (plates) excusesPersonnage incontournable de l’actualité apocalyptique de 2011, Harold Camping s’est publiquement excusé pour ses fausses prophéties de fin du monde du 21 mai et du 21 octobre dernier. Dans une lettre publiée sur le site de Family Radio et adressée à tous ses auditeurs, le prêcheur bat sa coulpe tout en s’autoaccordant quand même quelques excuses. Voici la traduction de sa lettre :

Chère Famille Family Radio,

En cette période de confusion et d’agitation, la Parole de Dieu reste la seule vérité dans laquelle nous pouvons avoir confiance. Dieu nous a montré encore une fois la vérité que lui seul est vrai. Dans « Romains 3:4″, Dieu déclare :  » Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur. » Les événements de l’an dernier ont prouvé que l’on ne peut faire entièrement confiance à aucun homme. Même le plus sincère et zélé d’entre nous peut se tromper.

La campagne du 21 mai a été un événement incroyable, si vous pensez à son impact sur le monde. Il n’y a aucun doute que des millions, sinon des milliards de gens ont entendu pour la première fois l’avertissement biblique du retour de Jésus-Christ. D’immenses parties de la population mondiale qui n’avait jamais lu, vu ou entendu le message de la Bible à propos de la venue de Jésus-Christ pour procéder au ravissement de son peuple et à la destruction du monde.

Oui, nous reconnaissons humblement que nous avions tort à propos de la date, et pourtant, même si nous avions tort, Dieu a utilisé l’avertissement du 21 mai d’une manière très puissante. Dans les mois qui ont suivi le 21 mai, la Bible est, à certains égards, sortie de l’ombre et est actuellement prise en considération par toutes sortes de gens qui ne lui avaient jamais prêté attention. Par exemple, grâce aux derniers articles  du National Geographic concernant la Bible de King James et des Apôtres. Lire et même discuter de la Bible ne peut jamais être une mauvaise chose, même si l’authenticité de la Bible est remise en question ou si elle est ridiculisée. L’attention du monde c’est tournée vers la Bible.

Harold Camping et le 21 mai 2011 : Les (plates) excuses

Harold Camping

Nous devons également reconnaître ouvertement que nous n’avons pas de nouvelles preuves indiquant une autre date pour la fin du monde. Bien que de nombreuses dates soient en circulation, Family Radio n’a aucun intérêt à envisager une autre date. Dieu nous a rendus humbles à travers les événements de mai 21, et nous incite à continuer encore plus ardemment à étudier les Écritures (la Bible), non pas pour trouver des dates, mais pour rendre notre compréhension plus fidèle.

Nous avons appris la leçon très pénible que toute la création est entre les mains de Dieu et qu’Il mettra fin aux Temps en son temps, et pas le nôtre! Nous reconnaissons humblement que Dieu ne dira pas à son peuple la date à laquelle le Christ reviendra, pas plus qu’il ne dira à quiconque, la date de sa mort.

Nous nous rendons compte que beaucoup de gens espèrent qu’ils sauront la date du retour du Christ. De fait, Family Radio a cédé à ce genre de pensée. Mais nous savons maintenant que les gens qui rappelaient à notre attention la déclaration de la Bible «Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.  » (Matthieu 24:36 et Marc 13:32), avaient raison et Family Radio a eu tort. Que Dieu nous donne une indication de la date de son retour est caché dans le plan divin de Dieu.

Nous avons même l’audace d’insister que la Bible garantissait que le Christ reviendrait le 21 mai et que les vrais croyants seraient enlevés. Pourtant, cette déclaration inexacte et pécheresse a permis à Dieu d’attirer l’attention d’un grand nombre de personnes qui, autrement, n’y aurait pas prêté attention. De même que Dieu a utilisé le pêcheur Balaam pour accomplir ses desseins, il a utilisé notre péché pour accomplir Son dessein de rendre le monde entier familiarisé avec la Bible. Toutefois, même ainsi, cela ne peut pas nous excuser. Nous tremblons devant Dieu alors que nous lui demandons humblement son pardon pour avoir fait cette déclaration pécheresse. Nous sommes tellement reconnaissants que Dieu soit si aimant qu’il nous pardonnera même ce péché.

Ainsi, nous devons être satisfaits d’attendre humblement Dieu, et de lui faire confiance alors qu’Il guide son peuple vers la sécurité. À Family Radio, nous continuons à regarder vers Dieu pour obtenir des conseils. Si c’est son bon plaisir pour nous de poursuivre notre mission originelle, la proclamation de l’Évangile, la Parole de Dieu, alors nous devons continuer à nous tourner vers Lui.

Nous vous considérons comme en tant que partie réelle de ce ministère et les formidables opportunités que Dieu, par Sa miséricorde et la grâce insondable, continue à nous donner. Votre implication et le soutien indéfectible sont tellement appréciés !

Que Dieu vous bénisse,
Harold Camping et le personnel de Family Radio.

Source : christianpost.com

Marqué: , , , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.