la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

National Geographic Channel – Doomsday Preppers

NewsTV & Web sériesPosté par le 2/18/12 • Classé dans News,TV & Web séries

National Geographic Channel   Doomsday PreppersAprès Discovery Chanel et son reality show « The colony« , c’est au tour de National Geographic Channel de diffuser une émission entièrement axée sur les survivalistes : « Doomsday Preppers ». Et visiblement le choix était bon, puisque Nat Geo vient de battre son record historique d’audience avec le 1er épisode de ce programme, plus de 4 millions de téléspectateurs
La chaîne a commandé un sondage en ligne de 1.007 adultes aux États-Unis, et a constaté que 61% des Américains pensaient que le pays allait connaître un événement catastrophique majeur au cours des 20 prochaines années, mais seulement 15% estiment qu’ils sont bien préparés pour cela. Un récent article du Daily Mail annonçait que 3 millions d’américains se préparaient activement pour la fin du monde. Surfant sur ce constat, National Geographic Channel a suivi plusieurs familles de survivalistes américains.

National Geographic Channel   Doomsday Preppers

« Doomsday Preppers »  explore la vie d’Américains ordinaires  qui se préparent à la fin du monde tel que nous le connaissons. Leurs motivations, croyances, ou stratégies sont à chaque fois unique, mais les preppers sont tous préparés à tout sacrifier pour s’assurer qu’ils sont prêts pour faire face aux incertitudes de la vie. Et guidés par notre expert, ils pourront évaluer leurs chances de survie si leurs pires craintes devenaient réalité.

A la vue des bandes-annonces, rien de bien nouveau, toujours ces garages remplis de caisses de bouffe et de flottes, ces armoires blindées bourrées d’armes de guerre et des parents qui apprennent à leurs rejetons comment abattre un agresseur avec un AK-47. On appréciera particulièrement Megan Hurwitt, une prepper de Houston qui nous explique comment elle tirera une balle dans la tête de ses trois chats quand elle devra quitter son appartement pour rejoindre son refuge secret au Mexique. Plus cool, Kathy Harrison, » The Doris Day of Doom » mise beaucoup sur l’apiculture en cas de catastrophe.

National Geographic Channel   Doomsday PreppersSur le site de l’émission, ne ratez pas le Doosmday Dashboard qui présente les différents scénarios et le buzz qu’ils génèrent sur Twitter

National Geographic Channel   Doomsday PreppersLa phrase culte :  » il y a 9 repas entre nous et l’anarchie »

En + :

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.