la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Le Mexique compte bien tirer profit du 21 décembre 2012

NewsRevue de Net / PressePosté par le 2/09/12 • Classé dans News,Revue de Net / Presse

Le Mexique compte bien tirer profit du 21 décembre 2012« Apoca-tourisme« , c’est le nouveau concept inventé par le Washington Post pour décrire la vague de millions de touristes attendus sur les sites archéologiques Mayas lors du solstice d’hiver de 2012. Pour accompagner et amplifier ce phénomène, le ministère du tourisme mexicain vient de dévoiler un plan de com de 8 millions de $, le retour attendu est de 14,6 milliards de $, généré par 12 millions de touristes supplémentaires sur un an et demi.
Le Président mexicain, Felipe Calderon, déclare lui : « Nous souhaitons que le monde entier découvre les splendeurs de la civilisation maya, et notre objectif est de positionner le Mexique en tant que destination touristique unique et privilégiée ». On peut le comprendre, car si les atouts touristiques de son pays sont indéniables, les dangers causés par les cartels de la drogue sont également présents dans l’esprit de beaucoup de personnes au moment de choisir une destination. L’éthique des forces de l’ordre locales peut également faire réfléchir.

Le Mexique compte bien tirer profit du 21 décembre 2012

Gloria Guevara, Ministre du tourisme mexicain -/- L'horloge de Tapachula

Le « Mayan World 2012″ commencera officiellement le 21 juillet et se terminera, très logiquement, le 21 décembre. Le ministère du tourisme à concocté un circuit qui inclut Comalcalco, un  site archéologique dont un des bas reliefs fit référence à 2012 ainsi que de nombreux événements qui se dérouleront dans les six états du sud du pays possédant des vestiges Mayas : Campeche, Chiapas, Tabasco, Quintana Roo et Yucatan.

La ville de Tapachula, proche du site d’Izapa à décidé de créer le buzz en installant une horloge monumentale qui indique un compte à rebours jusqu’au 21 décembre. Pour la ministre Gloria Guevara, « 2012 sera l’opportunité de positionner la culture maya au niveau de l’Égypte et de la Grèce antique ».
Le Mexique compte bien tirer profit du 21 décembre 2012En + :

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.