la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

NASA et 21 décembre 2012 : les nouvelles réponses

Revue de Net / PressePosté par le 1/14/12 • Classé dans Revue de Net / Presse

NASA et 21 décembre 2012 : les nouvelles réponsesPour la troisième fois en quatre ans, l’agence spatiale américaine publie sur son site web un best of de ses réponses aux internautes angoissés par le phénomène 2012. Voici la traduction de ses réponses :

2012: Début de la fin ou pourquoi cela ne sera pas la fin du monde ?

Vous rappelez-vous de la peur du bug de l’an 2000 ? Grâce à une bonne analyse de la situation et une planification adéquate, tout s’est passé comme dans un rêve. De la même façon, le 21 décembre 2012, ce ne sera pas la fin du monde tel que nous le connaissons. Ce sera, par contre, un nouveau solstice d’hiver.

Tout comme le bug de l’an 2000, 2012 a été analysé et soigneusement étudié par les scientifiques spécialisés dans la fin de la Terre. (…) Ci-dessous, des scientifiques de la NASA répondent à plusieurs questions qui nous sont fréquemment posées concernant 2012.

Question : Y a-t-il des menaces pour la Terre en 2012 ? De nombreux sites Internet disent que le monde prendra fin en décembre 2012 ?
Réponse : Rien de mal n’arrivera à la Terre en 2012. Notre planète s’en sort très bien depuis plus de 4 milliards d’années, et aucun scientifique crédible dans le monde entier n’est au courant d’une menace associé à 2012.

NASA et 21 décembre 2012 : les nouvelles réponsesQ : Quelle est l’origine de la prédiction qui annonce que le monde prendra fin en 2012 ?

R : L’histoire a commencé avec des affirmations annonçant que Nibiru, une supposée planète découverte par les Sumériens, se dirigeait vers la Terre. Cette catastrophe a été initialement prévue pour mai 2003, mais quand rien ne c’est passé, la date de fin du monde a été reportée à décembre 2012. Ensuite, ces deux fables ont été reliées à la fin d’un cycle de l’ancien calendrier maya, au solstice d’hiver en 2012 – d’où la date de fin du monde du 21 décembre 2012.

Q : Est-ce la fin du calendrier maya en décembre 2012 ?
R : Tout comme le calendrier que vous avez sur le mur de votre cuisine ne cesse pas d’exister après le 31 décembre, le calendrier maya ne cessera pas d’exister le 21 décembre  2012. Cette date correspond à la fin du calendrier dit de « long compte », mais – tout comme votre calendrier recommencera le 1er janvier – une autre période de long compte » commencera pour le calendrier maya.

Q : Des phénomènes impactant la Terre pourraient-ils se produire lors d’un alignement planétaire ?
R : Il n’y a pas d’alignements planétaires prévus dans les prochaines décennies, la Terre ne traversera pas le plan galactique en 2012, et même si ces alignements devaient se produire, leurs effets sur la Terre seraient négligeables. Chaque décembre la Terre et le soleil s’aligne avec le centre approximatif de la Voie Lactée, mais cet événement annuel n’a aucune conséquence.
> En savoir plus sur l’alignement (en anglais)

Q :Y a t-il une planète ou naine brune appelée Nibiru ou Planète X ou Eris qui se rapproche de la Terre et menace notre planète de destructions massives ?
R : Nibiru et les autres histoires de planètes capricieuses sont un canular issu d’Internet. Il n’y a aucune base factuelle pour ces « révélations ». Si Nibiru ou la Planète X étaient réelles et se dirigeaient pour une rencontre avec la Terre en 2012, les astronomes les auraient suivies depuis, au moins, les dix dernières années, et elles seraient désormais visibles à l’œil nu. Évidemment, elles n’existent pas. Eris est réel, mais c’est une planète naine, similaire à Pluton, qui restera dans le système solaire externe; au plus proche elle peut venir à environ 4 milliards de miles de la Terre.

Q : Quelle est la théorie du renversement polaire ? Est-il vrai que la croûte terrestre ferait une rotation de 180 degrés autour du noyau en quelques  jours voire quelques heures ?
R : Une inversion de la rotation de la Terre est impossible. Il y a des mouvements lents des continents (par exemple, l’Antarctique était près de l’équateur il y a des centaines de millions d’années), mais cela n’a aucun rapport avec ces histoires d’inversion des pôles. Cependant, de nombreux sites catastrophistes utilisent cet appât pour tromper les gens. Ils affirment qu’il existe une relation entre la rotation et la polarité magnétique de la Terre, qui se déplace de façon irrégulière, avec une inversion magnétique ayant lieu tous les 400 000 années en moyenne. Autant que nous le sachions, un tel renversement magnétique ne causerait aucun dommage à la vie sur Terre. Et une inversion magnétique est très peu probable dans les millénaires à venir, de toute façon.
> En savoir plus sur le renversement polaire (en anglais)

Q : La Terre coure-elle le danger d’être frappé par une météorite en 2012 ?
R : La Terre a toujours été soumise à des impacts d’astéroïdes et de comètes, bien que les grands impacts soient très rares. Le dernier grand impact date de 65 millions d’années, et c’est ce qui a conduit à l’extinction des dinosaures. Aujourd’hui les astronomes de la NASA mènent une étude intitulée l’Enquête Spaceguard afin de trouver les grands astéroïdes géocroiseurs longtemps avant qu’ils frappent. Nous avons déjà déterminé qu’il n’y a pas de menace d’astéroïde aussi grand que celui qui a provoqué la disparition des dinosaures. Tout ce travail est fait ouvertement, et ses découvertes sont publiées quotidiennement sur le site NEO Program Office de la NASA, afin que vous puissiez voir par vous-même que rien n’est prévu pour nous frapper en 2012.

Q : Que pensent les scientifiques de la NASA des annonces d’apocalypse pour 2012 ?
R : Pour toute annonce de désastres ou de changements dramatiques en 2012, où est la science ? Où sont les preuves ? Il n’y a personne, et pour toutes les assertions de fiction, qu’elles soient faites dans des livres, des films, des documentaires ou sur Internet, nous ne pouvons pas changer ce simple fait. Il n’existe aucune preuve crédible concernant ces affirmations annonçant ces événements inhabituels pour décembre 2012.
> Pourquoi vous ne devez pas craindre une supernova (en anglais)
> À propos des Supervolcans (en anglais)

Q :Y a-t-il un danger de tempêtes solaires géantes prévus pour 2012 ?
R : L’activité solaire a un cycle régulier, avec des pics d’environ tous les 11 ans. À l’approche de ces pics d’activité, des éruptions solaires peuvent provoquer une interruption des communications par satellite, bien que les ingénieurs apprennent à construire des appareils électroniques qui sont protégés contre la plupart des tempêtes solaires. Mais il n’ya pas de risque particulier associé à 2012. Le prochain maximum solaire se produira dans la fenêtre 2012-2014, et il est prévu comme un cycle solaire moyen, pas différent de celui des cycles précédents observés dans l’histoire.
> En savoir plus sur les tempêtes solaires (en anglais)

Les précédentes réponses de la NASA :

NASA et 21 décembre 2012 : les nouvelles réponsesNASA et 21 décembre 2012 : les nouvelles réponses

Marqué: , , , , , , , , , , , ,

32 commentaires

  1. c rassurant car je commence a avoir trés peur pour le 21 12 2012 surtout kan m ont fils me parle du papa noel kan tesk il vient cela me fait penser au 21 12 2012 et de tou ceux kon di a propos de cette date . va t il avoir un noel enfin des texte rassurant merci

  2. faut bien rappeler que cette interview date de 2009, depuis on sait qu’un pic solaire aura sans doute lieu fin 2012, début 2013. Sans que ce soit pour autant la fin du monde, mais ça pourrait avoir un impacte sur nos communication satellites, lignes a haute tensions etc… mais ça restera bénin.

  3. Ouffffff !!!

    Nous voulons vivre encors et encors lontemps,nous aimons la terre malgré tout ce que nous lui fesons…et nous nous aimons.

    (Et j’ai mon coiffeur à 16h)

  4. Enfin des explications rassurantes et qui tienne la route au pire on a oas le choix on verrat bien plus que 2mois et quelque a poiroter

  5. Bonjour,

    Ceux qui disent qui va rien se passer le 21.12.12 se trompent, car a cause de toute ces rumeurs il y aura des suicides collectifs, ou des incidents mineurs. Les armées les polices, pompiers, médecins…. vont passé une nuit merdique je les plaint, non?? J’aime la science et je trouve ça scandaleux que des émissions de télé fasse de la pub a cette fin du monde sans jamais interroger un seul scientifique. C’est impressionnant la connerie des gens qui lançent genre ses rumeur, et ceux qui y croient alors qu’il y a aucune version scientifique dans ces texte…. Même par rapport au prophéties…

    Exemple, Il y a une ville en France qui à la réputation d’être le seul endroit ou il n’y aura pas la fin du monde, l’armée surveillera le périmètre pour qu’aucun n’incident arrive, mais dans ce villages de qques centaines d’habitants ils en ont vue deffilé des sectaire ou autre adepte de ce genre de connerie, là sa bougera automatiquement.

    Par contre les scientifique auraient du trouver un moyen d’utiliser cette histoire de fin du monde pour dire que si on change pas radicalement notre mode de vie d’ici 10 à 20 ans on va détruire defiinitivement l’avenir de l’humanité et tuer nous même nos enfants et petits-enfants. Et pour ça des preuves scientifiques il y en a plein. Et ça c’est vrais, mais par contre on dirait que de ça personne n’a peur, manque de respect pour la vie la planète et les futures générations. Déjà que ma génération n’a pas eu de cadeau. C’est maintenant qu’on peut encore se sauver sinon autant que le 21 décembre 2012 soit vrai et élimines cette espèce qui est la seul a détruire l’environnement où il vit.

    ABE

    Peace

  6. Y a-t- il vraiement des menaces black-out le 23 a 25 December 2012 lors de l’alignement de l’Univers?

  7. Genre, ils disent tous que la ville de Bugarach sera éparnié, déjà faut pas croire cette stupide rumeur de fin du monde 2012 ils disent ca juste pour se faire du pognon, vous avez encore jamais remarqués ca ? Ils veulent se faire du pognon pour que des personnes achètent des appartement dans cette ville de France ou pour se faire du pognon pour le film Fin du Monde 2012.

    PS: J’suis même pas aller le voir car j’avais tous de suite compris leur jeux.

    Quand le Vendredi 21 décembre 2012 vous aurez tous compris ce que je viens de vous dire ;)

  8. Quand le Vendredi 21 décelbre 2012 sera arrivé vous aurez tous compris ce que je viens de vous dire;)*

  9. Oui c’est du business. Dans chacun de ces documentaire qui sont drôle a regarder quand on a compris leurs combines, on y voit jamais un seul scientifique. Moi je vais regarder 2012 le 22 décembre pour me marrer !! Mais bon faut être un sacré blaireau pour vouloir voir des sectes dans son jolis petit village, juste pour la tune (enfin bref typique de notre sYsteme). Mais la montagne proche de ce village, a des bien fait chez certaine personne car elle est bourré de fer donc sa peut provoquer des choses chez certaines personne plus sensible ou folles :) , tous ça pour dire que dans ce village ils font se genre de buisness depuis longtemps a cause de leur soit disante montagne magique qui est juste une montagne avec une forte ementation du au fer, voilà pourquoi les boussoles ne fonctionne pas par exemple.

  10. Grave j’aprouvre :D

  11. Enfin moi j’ai eu trop peur de la fin du monde sa mère ah ouai ils font chié les gens ah ouai c’est bon il n’y aura pas la fin du monde . C’est que de la merde arrêter aussi ah ouai même si il y’aura ça bah Notre dieu VA NOUS AIDER ! :) <3

  12. moi j ai peure de la fin du monde j espere me reveiller et jai un lapinou ke j aime enormement et j ai peure de ne pouvoir le voir le 22 decembre 20120

  13. j ai peure de la fin du monde j ai un lapinou ke j aime enormement et j ai peure de ne plus le voir en me reveillant le 22 decembre 2012 merci

  14. En gros le 21 décembre sera un jour comme les autres??

  15. Comme je l’ai déjà dis plus haut, il se passera qqch c’est sur. Exemple des sectes apocalyptiques pourrait se faire un suicide collectif, ou beaucoup qui y croivent n’iront pas travailler, vous voyez le genre !!

    Mais il se passera pas la fin du monde.

  16. jai immencement peur de cette fin du monde surtout que jai deux fille [3an et 2mois]etjadore vivre ma vie est superbe au cote de ceux que jaime ya mon mari nelson et toute ma famille que jadoreee grave ,oublier de dire que jabite sur une ile dans locean indien [ile maurice]jy suis nee et ma generation viend dici even i like my island and this famous world even people is awersome because they like the world like they hate it and destroying it by thereself .je suis hyper contente detre nee sur cet fameuse planet quon nomme terre et detre un humain mais je suis aussi criminel que nous somme tous parceque cest nous qui conduit la terre a cette fin targique ,on narrete pa de pecher ,faut bien quon a arete de polluer et de faire nimporte quoi de notre vie car cette vie cest a nous den prendre soin………..sinon a tous je vous dit merci car jai aimer vos commentaire et cest sure que la vie ne sarette pas la …..il y aura un 22 decembre je vous promet ,dans la bible il ya ecrit dieu notre sauveur il ne laissera pas de mal nous arriver et je vous promet que personne ne connetrera la date de la fin du monde car il ne son pas dieu .mais cest sure que cest pas pour le 21……….bisous et je vous envoie le soleil de ile maurice ……………elodie armoogum hollingsworth

  17. sans oublier cest le 17 et 18 quil y aura un alignement non pas le 21 ……..et sa ne causera rien

  18. mw je vai dire au monde de ne pa avoire peur du 21.parceque c dieu qui decide et il na jamai di a un prophete de dire au peuple la date de la fin du monde.il a mohomed que le finira un vendredi il di mes la date c lui seulement qui connait .donc mes frere faut pa avoir mai il faut croire a dieu

  19. tout a fait daccod avec saliou cest dieu qui decide et non pas linternet ou barack obama ou meme notre pemie ministre navin ramgoolam ici a ile maurice que des blabla mais faut venir au bonne explication sinon on va tous se tuer de peur…….ha

  20. Ouai c’est ça, trop drôle!! C’est hallucinant la connerie humaine, dommage que se soit faux et que ça n’arrive pas pour de vrai!! On est pas près d’évoluer quand on lit certain commentaire !!

  21. moi jaimerai savoir pouquoi y a t-il un compte a rebours? a quoi sert t-il?

  22. @rigaud
    il calcul le temps qui nous sépare des vacances de noël ;-)

  23. il y a bcp de gens qui effrai des tas de gens avec leur fin du monde mai la ça rassure. ça devient un instrument pour terroriser les croyant ,les religieux,les non croyant aussi

  24. franchement meme si ce texte me rassure je pense a mes enfants et je sais que vendredi j’aurais peur pour eux

  25. @lecompte
    Si vous avez peur, ils le sentirons (je crois que l’on ne peut rien cacher à un enfant !)
    Lisez le dossier complet et au 22 !
    ;-)

  26. JESUS a dit qu’il viendra il n’est mêm pa venu on craint la fin du monde.

  27. je me demande pour quoi les gends son devenu des ignorant a ce poin, car dieu seul c quand es la fin du monde et persone d autre vous donner de l importence a des gent qui ne savent mème pas de quoi ils parlent vraiment!!!! l homme ne peu mème pas savoir quand es yaura un tromblement de tère de tout les jours alors comment il sora quand est la fin du monde et en plus avec la date exacte???????????? QUE DIEU NOUS PARDONE VRAIMENT C de n importe quoi .

  28. Ouh je me suis soulage apres avoir lu ce texte,merci beaucoup.J’ai plus de peur pour cette maudite date! Ca rassure beaucoup.Merci La Nasa!

  29. A tous les croyant. C’est quoi dieu pour vous ?? Car sa a l’air assez ignorant comme propos !!

  30. Bonjour merci pour se texte rassurant Merci a la nasa !Merci la terre de navoir pas choisie se jour si prait de noel Merci les scientifique !Merci internet d’avoir posté des site sérieux et vrais !

    PS: Mais FUCK les rumeurs

  31. Non mais celuis ou celle qui a comencer je ne sais ou ni coment une suposition que nous alons tout y passer tres personnelementdevrais y penser serieusement a sa croyance car nous vivons sur unesi belle planete sans avoir a commencer a la detruire si demain par exem nous somme encore en vit on devrai songe a remercier dieu de le remercier et lorseque l’on rencontreras celuis ou celle qui croit que demain on vas tout sauter d l’ygnorer je dit sapersonnelement regardons par exemple les guerres l drogue la boisson la famine la pauvrete la vilence etc et tout e tout la vrais destuction est la et non la ou les fausse croyances venu de tout se qui s’y ratache alors demain a notre reveil regardons le ciel disons merci disons je t’aime donnons a manger aretons d’avoir peur comme ceux qui en ont peut etre trop peur de le dire et nous sauverons la planet mais si l’on prefere croire a ce qu’on a peur on sera mort d’avance et onne merite pas sa noussomme les anfant aimer de dieu (non satan) reveillons nousavant qu’il ne soit top tard et que des croyance nous tue avant

    ceci est un resume de ce que personnelement je croit (meme si moi aussi j’ai peur) merci

  32. Mais fermer la avec votre dieu!! Vous êtes des gens complètement débile, dieu comme vous l’imaginez n’existe pas, et vous pensez que prier vas suffit pour sauver la planète, avec de tel propos vous êtes autant néfaste que les grands pollueurs, ou les grands patrons ou même les mouton capitaliste qui pour leur petit confort personnel et leur  »liberté  », N’hésite pas a fermer les yeux sur la provenance et la
    Manière grâce a la qu’elle ces choses peuvent exister. Si dieu existe c’est impossible qu’il puisse interagir avec nous comme vous le dites ou comme c’est soit disant prophète l’on dit. Les croyant n’on aucun savoir, juste des savoir sur des textes complètement con, qui se recopie les uns les autres. Je m’intéresse a la théologie, et franchement je vous conseil a ceux qui y croivent d’aller se faire soigner!! Bref vous êtes des gens inutiles, vous respirer notre oxygène en plus de polluer et de consommer. Pour le changement il y a beaucoup de sacrifice a faire de notre part, c’est a une seul génération de se mettre à contre courrant pour le changement et si il faut a recourir a tous les moyens pour y arriver !!

    Je suis désolé mais de Tél propos on le droit d’être dis quand on sait, (prouver scientifiquement) que si d’ici 10-20 ans on a pas changé radicalement nos modes de vies, il sera trop tard, et l’avenir de nos enfant et petit enfant sera horrible et sanglant. Il serait trop simple de demander a un être mythique de nous sauver, mais vous immaginez si on se repose sur ça pour qu’on soit sauver, et que l’on passe se cap qui peut nous mener a la destruction de l’humanitée!

    Pour moi si  »dieu » existe se serais déjà plus l’énergie de toute chose, mais une énergie non consciente, qui peut prendre des nombres infinis de chemin. Exemple le big bang ou la formation de montagne, ou la naissance d’un enfant. Déjà dieu serais pas le bon mot pour la  »cause » de notre existante et celle de notre univers et de tous ce qu’il peut y avoir après.

    Bref vos propos son dangereux pour l’avenir de nos enfants!

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.