la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Le sang des héros – The blood of heroes

CinémaPosté par le 1/19/12 • Classé dans Cinéma

Le sang des héros   The blood of heroesAustralie/USA – David Webb Peoples – 1989

http://www.imdb.com/title/tt0094764/

Petite série B ultra fauchée et globalement assez ratée, Le sang des héros possédait pourtant quelques atouts originaux :

  • un scénario relativement inédit, une sorte de RollerBall post apocalyptique où des gladiateurs/joueurs s’affrontent lors de parties de « Jugger« , un sport d’équipe et de combat, dont l’objectif est de planter un crâne de chien sur le piquet du camp adverse,
  • un casting de ouf avec des stars, Rutger Hauer, Joan Chen (Twin Peaks, L’année du dragon), Vincent d’Onofrio, Delroy Lindo et des seconds rôles australiens de légendes, Hugh Keays-Byrne (Toecutter dans le 1er Mad Max), Max Fairchild (Mad Max 1 et 2),
  • une jolie idée, un voyage en ascenseur qui passe de la surface, dévastée et désertique,  à la ville, souterraine ou vivent les nouveaux maitres du monde, semble durer des heures.

Le sang des héros   The blood of heroesMalheureusement, l’ensemble est gâché par :

  • une absence totale de moyens que n’arrive pas à combler le talent des décorateurs, costumiers et chef opérateur (j’imagine que le salaire de R.Hauer et J.Chen a du bouffer les   du budget). Décors minuscules, figuration maigrichonne, difficile de donner du « scope » au projet,
  • une absence totale de talent, pour le coup, des personnes en charge de la chorégraphie des matchs/combats de « Jugger« . La seule chose capable de sauver le film, des matchs « bigger than life »,  ne parvient jamais à décoller. Enchainements approximatifs, montage saccadé inutilement, manque d’imagination, quel dommage qu’un pro de la Shaw Brothers ou de la Golden Harvest n’ait pas supervisé ces séquences.

Le sang des héros   The blood of heroesMalgré tous ces défauts, Le sang des héros compte aujourd’hui encore des fidèles irréductibles, les joueurs de « Jugger » contemporain, qui ont adapté les règles et les équipements du jeu original, pour crée une version jouable sans risque de mort, fracture ou autre énucléation. Découvrez ce nouveau sport dans « Jugger, le sport officiel de la fin du monde ».

Le sang des héros   The blood of heroes

Marqué: , , ,

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.