la-fin-du-monde.fr

Suivez la fin du monde en direct

Bugarach, ça tourne à Clochemerle

Revue de Net / PressePosté par le 1/12/12 • Classé dans Revue de Net / Presse

Bugarach, ça tourne à ClochemerleC’est un article de M, le supplément du Monde qui a révélé l’histoire. Interrogeant le sous-préfet de Limoux sur les très médiatiques appels à l’aide du Maire de Bugarach face aux risques de dérives en décembre 2012, celui-ci s’exprime assez durement.

Extrait :

À un an de la date supposément fatidique, l’emballement médiatique a redoublé. Le maire Delord a reçu des envoyés spéciaux de la presse mondiale. Aurait-il voulu se lancer dans une opération de promotion de sa commune qui l’a débordé par son ampleur ?

Dans sa sous-préfecture, M. Tainturier envisage ouvertement une telle hypothèse : « C’est lui qui a allumé la mèche en évoquant l’intervention possiblement nécessaire de l’armée en décembre 2012. Je l’ai rapidement mis en garde : à force de hurler au loup, on finit par le faire accourir. »

Bugarach, ça tourne à Clochemerle

Le maire de Bugarach, Jean-Pierre Delord - Le sous préfet de Limoux, Olivier Tainturier

Interrogé par la-fin-du-monde.fr sur sa réaction aux propos du sous-préfet, Jean-Claude Delord, n’a pas souhaité s’exprimer.

Marqué:

Laisser un commentaire

IMPORTANT: la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.